Politique étrangère

En vedette

Réponse du Canada au conflit en Syrie

Depuis le début du conflit en Syrie, le Canada a versé près de 1 milliard de dollars pour l’aide dans la région.

La réponse du Canada aux crises du Moyen-Orient et à l'extrémisme violent

Les interventions du Canada en réponse aux crises du Moyen-Orient et à l’extrémisme violent reflètent notre engagement à combler les besoins des personnes touchées par les conflits et à lutter contre Daech.

Droits internationaux de la personne

Le Canada a toujours été un ardent défenseur de la protection des droits de la personne et de l’avancement des valeurs démocratiques.

Sanctions économiques

Le Canada impose des sanctions économiques contre les Etats étrangers et les acteurs non étatiques dans le cadre de sa contribution à l'effort international visant à renforcer la paix et la sécurité, ainsi que de faire respecter les normes et les lois internationales.

Les conflits et les crises internationaux

Accédez à l'information clé sur les conflits et les crises internationales qui sévissent actuellement, y compris les conseils et avertissements à l'intention des voyageurs et aux Canadiens dans les régions touchées, et l'intervention du Canada en réponse à ces situations.

Droits internationaux de la personne

Informez-vous sur les moyens adoptés par le Canada pour promouvoir et protéger les droits de la personne, et pour mettre en évidence les valeurs canadiennes sur la scène internationale.

Organisations internationales

Le Canada fait la promotion de valeurs partagées avec d'autres pays du monde, par exemple l'égalité et la démocratie, dans le cadre de ses activités au sein de nombreuses organisations internationales.

Sécurité internationale

Le Canada appuie la sécurité internationale en abordant le terrorisme, la criminalité transnationale, et la prolifération des armes, ainsi qu'en encourageant des travaux de recherche pertinents.

La réponse du Canada aux situations de crise humanitaire

Le gouvernement du Canada agit rapidement et adéquatement lorsque des appels à l'aide parviennent de pays aux prises avec des catastrophes, des conflits, ou une insécurité alimentaire aiguë.