Systems

Export and Import Controls System (EICS)

Export and Import Controls System offers a secure web interface and an Electronic Data Interchange (EDI) interface to support the application, approval, and processing of import/export permits. The system also features import/export quota management functionality.

Export Controls Online (EXCOL)

Using Export Controls Online, exporters are able to submit applications for export permits and certificates, as well as request amendments. In addition, there are a number of other features available to Recognized Users, who may, for example, submit quarterly utilisation reports for military goods and print selected documents in their office.

Export Import Control System II (EICS-II)

Export Import Controls System (EICS-II)is a user-friendly, web-based application.  EICS-II will support the application, processing, and approval of import/export permits and certificates as well as the import/export quota management functionality.

In addition to including the same level of functionality currently provided by the EICS and EXCOL systems, the EICS-II system will offer a number of significant improvements to serve the ongoing needs of Canadian businesses and individuals.

Systèmes

Le système des contrôles à l'exportation et à l'importation (SCEI)

Système des contrôles à l'exportation et à l'importation offre une interface web sécurisée et une interface EDI (échange de données informatisées) pour gérer les demandes, l'approbation et le traitement des licences d'importation et d'exportation. Il comporte également des fonctions de gestion des contigents d'importation et d'exportation.

Système des contrôles des exportations en direct (CEED)

En utilisant le système contrôles des exportations en direct, les exportateurs peuvent soumettre des demandes de licence d'exportation etdecertains certificats, ainsi que demander des modifications de licences. En plus, le système offre certaines fonctionnalités aux Utilisateurs Reconnus qui peuvent, par exemple, soumettre en ligne des rapports trimestriels d'utilisationde licence pour les marchandises militaireset imprimer certains documents directement deleurs bureaux.

Le système des contrôles à l'exportation et à l'importation II (SCEI-II)

Le Système des contrôles à l'exportation et à l'importation (SCEI-II) est une application Web conviviale. Le SCEI‑II prendra en charge tout le processus de demande, de traitement et d’approbation des licences et des certificats d’importation et d’exportation et sera doté d’une fonction de gestion des contingents d’importation et d’exportation.

Le SCEI-II comprendra les fonctions actuellement offertes dans les systèmes SCEI et CEED, en plus d’un certain nombre d’améliorations importantes qui visent à mieux répondre aux besoins en constante évolution des gens d’affaires et des particuliers canadiens.