Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada

international.gc.ca

Cours sur le Canada pour les agents en éducation

Un groupe d'étudiants portant des robes de graduation.

Introduction | Cours | FAQ

NOTER : Pour la Politique relative aux agents en éducation et de l’information générale pour les agents en éducation, veuillez vous référer au site Éducation au/in Canada.

Nous vous souhaitons la bienvenue au Cours sur le Canada pour les agents en éducation* créé par Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada et offert en coopération avec le Consortium canadien pour l’éducation internationale (CCEI) et ICEF (anglais seulement). Le Cours sur le Canada vient appuyer le perfectionnement professionnel des agents qui se spécialisent dans le sujet du Canada en tant que destination d’études.

En suivant le Cours sur le Canada, les agents acquerront des connaissances générales sur les avantages et l’organisation de l’éducation au Canada, et disposeront d’excellentes ressources grâce auxquelles ils pourront aider les étudiants internationaux à venir étudier au Canada dans les établissements qui leur conviennent le mieux et qui possèdent les meilleurs programmes qui leur permettront d’atteindre leurs objectifs.

Tous les agents en éducation doivent s’informer au sujet des nouvelles règles régissant les services d’un représentant en immigration autorisé.

Sinscrire pour accéder au cour.
Déjà inscrit? Connexion.

À qui s’adresse le Cours sur le Canada?

Le Cours sur le Canada est destiné aux agents de l'éducation, cependant, il est ouvert à tous ceux qui souhaitent s'inscrire et obtenir accès à une description complète des options en éducation au Canada. Les frais seront seulement chargés aux agents de l'éducation qui écriront un examen final pendant les périodes d'examen annoncées.

Le Cours sur le Canada offre aux agents en éducation

  • les raisons pour lesquelles le Canada est l’une des meilleures destinations d’études au monde;
  • un survol des diverses options d’études au Canada, y compris la souplesse intéressante qu’offre le système d’études supérieures (entre programmes et types d’établissements);
  • de l’information sur la façon de présenter une demande pour étudier, ainsi que les coûts et les bourses qu’il est possible d’obtenir;
  • des conseils sur la meilleure façon de se préparer en vue de séjourner ou d’étudier au Canada;
  • la reconnaissance qu’ils ont réussi l’examen.

Le Cours sur le Canada fournit à l’agent en éducation des connaissances générales sur les aspects de l’éducation au Canada et des processus connexes qui touchent les étudiants internationaux. Pour obtenir plus d’information sur les règlements et les processus d’établissements d’enseignement précis au Canada, les agents doivent effectuer leurs propres recherches et communiquer directement avec ces établissements. Le Cours sur le Canada comprend une liste utile de ressources à la fin de chaque section à l’intention des agents.

Conditions préalables

Il n’existe aucune condition préalable ou exigence linguistique pour suivre le Cours sur le Canada. Une maîtrise de l’anglais équivalente à une note de 5.0 dans le système international de tests de la langue anglaise (IELTS) (ou 500 au test TOEFL PBT/61 au test TOEFL iBT) est néanmoins recommandée pour les lecteurs dont l’anglais est la langue seconde.

NOTER : Le Cours sur le Canada pour les agents en éducation est disponible en anglais seulement.

* Le Cours sur le Canada pour les agents en éducation a été créé par le Gouvernement du Canada (Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada) et est offert en coopération avec le Consortium canadien pour l’éducation internationale (CCEI) et ICEF. La réalisation d'un examen après avoir suivi le cours ne fournit pas d’accréditation ou d’autorisation par les Ministères provinciaux/territoriaux de l’éducation ni par le Gouvernement du Canada.

ICEF: Connect. Recruit. Grow.
Consortium canadien de l'éducation internationale

Pied de page

Date de modification :
2014-06-17