Affaires étrangères, Commerce et Développement Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Expérience internationale Canada

international.gc.ca/experience

Fil d'Ariane

  1. Accueil

Expérience internationale Canada

C’est pour plusieurs un rite de passage... un rêve... et peut-être une chance unique à ne pas manquer! Si vous avez déjà rêvé de vivre et travailler dans un pays étranger, Expérience internationale Canada est peut-être ce qui vous donnera une occasion parfaite pour le faire.

Grâce aux accords bilatéraux réciproques sur la mobilité internationale des jeunes que le Canada a signés avec plusieurs pays autour du globe, les citoyens canadiens et les non-citoyens canadiens peuvent aller voyager et travailler dans leurs pays réciproques jusqu'à concurrence d'un an.

Voulez-vous en apprendre davantage?

Le site Web d’Expérience internationale Canada vous donne tous les détails que vous devez connaître avant de commencer à planifier vos vacances-travail à l’étranger.

Si vous êtes citoyen canadien et que vous voulez voyager et travailler à l'étranger

Beaucoup d’options s’offrent à vous si l’idée de voyager et de travailler à l’étranger vous intéresse. Vous voulez peut-être acquérir une expérience professionnelle internationale, faire un stage à l’étranger, ou simplement travailler et voyager dans un pays étranger. Apprenez-en davantage sur voyager et travailler à l’étranger et voyez comme ils sont nombreux les pays où vous pourriez réaliser ce genre de projets!

Si vous êtes d'un autre pays et que vous voulez voyager et travailler au Canada

Le Canada est si diversifié et si vaste qu’il pourrait vous prendre un an, au bas mot, pour voir tout ce qui pourrait vous intéresser! Venez au Canada pour faire l’expérience directe de ses traditions culturelles en vivant et en travaillant dans quelques-uns des plus beaux endroits qu’il ne vous ait jamais été donné de voir. Vous voulez peut-être acquérir une expérience professionnelle en Amérique du Nord, faire un stage au Canada ou simplement travailler et voyager dans notre magnifique pays. Apprenez-en davantage sur voyager et travailler au Canada et découvrez comment vous y prendre pour le faire!

Expérience internationale Canada - Quoi de neuf?

Pied de page

Date de modification :
2013-11-08

Foreign Affairs, Trade and Development Canada
Symbol of the Government of Canada

International Experience Canada

international.gc.ca/experience

Breadcrumb

  1. Home

International Experience Canada

It’s a rite of passage... a dream of many... and a once-in-a-lifetime opportunity too good to miss! If you’ve ever dreamed of living and working in a foreign country, International Experience Canada may be the perfect opportunity for you to do just that!

Through bilateral youth mobility arrangements and agreements with different countries around the world, Canadians and non-Canadians can travel and work in each other’s countries for up to one year.

Want to Learn More?

The International Experience Canada website gives you all the information you need to know before you start planning.

If You Are a Canadian and Want to Travel and Work Abroad

There are many ways you can shape your travel and work abroad adventure. Maybe you want to gain professional international experience, intern abroad, or simply work and travel in a foreign country. Find out more about travel and work abroad and discover the many countries where you can do just that!

If You Are from Another Country and Want to Travel and Work in Canada

Canada is so diverse and so vast you might just need a whole year to see it all! Come to Canada to experience its cultural traditions by living and working in some of the most beautiful places you’ve ever seen. Maybe you want to gain professional experience in North America, intern in Canada, or simply work and travel across our great country. Find out more about travel and work in Canada and discover how you can do just that! 

International Experience Canada News

Footer

Date Modified:
2013-11-08