Un bureau dans Charlevoix en vue du G7 de 2018

La Malbaie, Québec 

28 août 2017 

Le gouvernement du Canada a annoncé aujourd’hui l’ouverture officielle d’un bureau local à La Malbaie en vue du prochain sommet du G7 dont le Canada sera l’hôte les 8 et 9 juin 2018.

L’événement de lancement s’est tenu en présence du sous-ministre pour le sommet du G7 et représentant personnel du premier ministre, Peter Boehm, le sous-ministre adjoint du Bureau de gestion des sommets d’Affaires mondiales Canada, Peter McGovern, ainsi que le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

Situé au 745, boul. de Comporté dans un édifice qui a reçu une attestation de la Réserve de la Biosphère de Charlevoix (UNESCO) pour son engagement sur la voie de l’économie verte, ce bureau du gouvernement du Canada sera ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30. S’ajoutent également à cette vitrine, une présence numérique avec le lancement du site web « En route vers le Sommet du G7 », ainsi que des lignes sans frais destinées au public (1-833-G7CHARL) et aux représentants des médias (1-833-CAN-G718).

Le Canada assumera la présidence officielle du G7 le 1er janvier 2018 mais les préparatifs sur le terrain vont déjà bon train dans un esprit de collaboration avec les différents acteurs de la communauté.

Citations

« Ce bureau local démontre notre engagement à renforcer notre implication dans la communauté en vue du Sommet du G7 2018 dans Charlevoix. En effet, une bonne coordination sur le terrain contribuera assurément à faire de cet événement d’envergure une vitrine internationale unique pour Charlevoix, le Québec et le Canada ».

Peter Boehm, Sous-ministre pour le sommet du G7 et représentant personnel du premier ministre

« La revitalisation du centre-ville est un dossier majeur pour la Ville de La Malbaie. Nous sommes fiers de la nouvelle vocation de ce bâtiment. L’apport des locaux du G7 est un signal important du rôle de carrefour et de moteur économique du secteur. »

Michel Couturier, maire, Ville de La Malbaie

Faits saillants

Liens connexes

Personnes-ressources

Bureau des relations avec les médias
Bureau de gestion des sommets
1-833-CAN-G718 (1-833-226-4718)
G72018_media@international.gc.ca
Twitter : @CanadaG7

Date de modification: