International Development Week

From February 4 to 10, 2018, International Development Week (IDW) celebrates Canadian contributions to poverty reduction and international humanitarian assistance in the developing world. It’s also a chance to engage others in learning about—and contributing to—those efforts. Established in 1991, International Development Week is a uniquely Canadian tradition. It’s celebrated every year during the first full week of February. To find out more about IDW, email the IDW team or call 613-944-4000 in the National Capital Region or toll-free at 1-800-267-8376.

Celebrate International Development Week!

Learn about Canadians who have contributed to international development

IDW is a time to celebrate Canadian contributions to positive global change. Learn about Canadians who have made a difference in international development, and see the results Canadians are achieving globally.

International Aboriginal youth interns

Aboriginal youth interns, Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean

Audrey Fontaine, Samuël Picard, Érica-Daphné Picard-Hervieux and Gabrielle Simon-McKenzie are Aboriginal youth interns who worked internationally with the Centre de solidarité internationale du Saguenay-Lac-Saint-Jean (in French). They travelled to Ecuador to take part in an international solidarity experience.

Milaine Bédard

Milaine Bédard, SUCO

An International volunteer with SUCO (in French), Milaine Bédard, participated in a six-month volunteer program in rural Senegal. Working with a local organization, AGRECOL Afrique [Africa farming], Milaine applied her knowledge management skills to strengthening organic agricultural practices in rural communities.

Tiyahna Ridley-Padmore

Tiyahna Ridley-Padmore, Ontario Council for International Cooperation

Tiyahna Ridley-Padmore, an OCIC Global Changemaker Youth Ambassador, has worked with Canadian organizations such as RESULTS Canada to address issues of malnutrition and food security. Passionate about policy, Tiyahna participated in the Canadian government's international assistance review and is involved in a parliamentary subcommittee focusing on international human rights.

Kabir Nadkarni

Kabir Nadkarni, Alberta Council for Global Cooperation

One of ACGC’s Top 30 Under 30, Kabir Nadkarni has volunteered with SunSaluter, which provides sustainable clean energy to over 300 villages in Malawi. Pursuing an engineering degree, Kabir believes in the importance of building a more sustainable world through affordable and clean energy.

Discover the provincial and regional councils working in international cooperation across Canada

Learn more about how you can get involved in international cooperation in your community by contacting the council in your region. These member-based councils are committed to global social justice and social change and represent almost 400 diverse civil society organizations from across Canada.

Join the conversation

Facebook

IDW 2017 video gallery

Date Modified:

Semaine du développement international

Se déroulant du 4 au 10 février 2018, la Semaine du développement international (SDI) est une occasion de célébrer l'apport du Canada à la réduction de la pauvreté et à l’aide humanitaire internationale dans les pays en voie de développement. C’est aussi une occasion de donner à d’autres l’envie d’en apprendre plus sur ces efforts – et même d’y contribuer. Depuis sa création en 1991, la SDI est devenue une tradition typiquement canadienne. Elle est célébrée chaque année au cours de la première semaine complète de février. Pour en savoir plus sur la SDI, envoyez un courriel à l’équipe de la SDI, ou composez le 613-944-4000 dans la région de la capitale nationale, ou le 1-800-267-8376 (sans frais) ailleurs au Canada.

Célébrez la Semaine du développement international!

Apprenez-en davantage sur les Canadiens qui ont apporté leur contribution au développement international

La Semaine du développement international est le moment de célébrer l'apport du Canada dans la mise en œuvre de changements positifs partout dans le monde. Apprenez-en davantage sur les Canadiens qui ont apporté leur contribution au développement international et constatez les résultats que les Canadiens obtiennent à l’échelle mondiale.

Jeunes stagiaires autochtones à l’international

Jeunes stagiaires autochtones à l’international, Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Audrey Fontaine, Samuël Picard, Érica-Daphné Picard-Hervieux et Gabrielle Simon-McKenzie sont de jeunes autochtones qui ont participé à un stage international avec le Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac- Saint-Jean. Ils ont fait un voyage en Équateur afin d’y vivre une expérience de solidarité internationale.

Milaine Bédard

Milaine Bédard, SUCO

À titre de volontaire internationale avec SUCO, Milaine Bédard a participé à un programme de coopération volontaire d’une durée de six mois dans une région rurale du Sénégal. Dans le cadre de son travail auprès de l’organisation locale AGRECOL Afrique, Milaine a mis à profit ses compétences en gestion des connaissances pour renforcer les pratiques d’agriculture biologique dans les communautés rurales.

Tiyahna Ridley-Padmore

Tiyahna Ridley-Padmore, Conseil ontarien pour la coopération internationale

Tiyahna Ridley-Padmore, une jeune ambassadrice du changement mondial du Conseil ontarien pour la cooperation internationale (en anglais), a travaillé pour des organismes canadiens tels que RÉSULTATS Canada afin de s’attaquer aux problèmes de la malnutrition et de la sécurité alimentaire. Passionnée par les politiques, Tiyahna a participé au processus de l'Examen de l’aide internationale du gouvernement du Canada et collabore avec un sous-comité parlementaire axé sur les droits de la personne.

Kabir Nadkarni

Kabir Nadkarni, Alberta Council for Global Cooperation

Kabir Nadkarni, qui fait partie du top 30 des moins de 30 ans de l'Alberta Council for Global Cooperation (en anglais), a été bénévole pour SunSaluter, organisme qui fournit de l’énergie propre et durable à plus de 300 villages au Malawi. Kabir, qui est aux études en génie, croit en l’importance de bâtir un monde plus durable grâce à de l'énergie propre et abordable.

Découvrez les organismes provinciaux et régionaux qui sont actifs dans le domaine de la coopération internationale au Canada

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le domaine de la coopération internationale dans votre communauté en communiquant avec un organisme de votre région. Ces organismes, qui sont composés de membres, se consacrent à la justice sociale et au changement social dans le monde, et représentent près de 400 organismes de la société civile de partout au Canada.

Joignez-vous à la conversation

Facebook

Galerie de vidéos de la SDI 2017

Date de modification: