Semaine du développement international

Se déroulant du 4 au 10 février 2018, la Semaine du développement international (SDI) est une occasion de célébrer l'apport du Canada à la réduction de la pauvreté et à l’aide humanitaire internationale dans les pays en voie de développement. C’est aussi une occasion de donner à d’autres l’envie d’en apprendre plus sur ces efforts – et même d’y contribuer. Depuis sa création en 1991, la SDI est devenue une tradition typiquement canadienne. Elle est célébrée chaque année au cours de la première semaine complète de février. Pour en savoir plus sur la SDI, envoyez un courriel à l’équipe de la SDI, ou composez le 613-944-4000 dans la région de la capitale nationale, ou le 1-800-267-8376 (sans frais) ailleurs au Canada.

Célébrez la Semaine du développement international!

Apprenez-en davantage sur les Canadiens qui ont apporté leur contribution au développement international

La Semaine du développement international est le moment de célébrer l'apport du Canada dans la mise en œuvre de changements positifs partout dans le monde. Apprenez-en davantage sur les Canadiens qui ont apporté leur contribution au développement international et constatez les résultats que les Canadiens obtiennent à l’échelle mondiale.

Jeunes stagiaires autochtones à l’international

Jeunes stagiaires autochtones à l’international, Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac-Saint-Jean

Audrey Fontaine, Samuël Picard, Érica-Daphné Picard-Hervieux et Gabrielle Simon-McKenzie sont de jeunes autochtones qui ont participé à un stage international avec le Centre de solidarité internationale du Saguenay–Lac- Saint-Jean. Ils ont fait un voyage en Équateur afin d’y vivre une expérience de solidarité internationale.

Milaine Bédard

Milaine Bédard, SUCO

À titre de volontaire internationale avec SUCO, Milaine Bédard a participé à un programme de coopération volontaire d’une durée de six mois dans une région rurale du Sénégal. Dans le cadre de son travail auprès de l’organisation locale AGRECOL Afrique, Milaine a mis à profit ses compétences en gestion des connaissances pour renforcer les pratiques d’agriculture biologique dans les communautés rurales.

Tiyahna Ridley-Padmore

Tiyahna Ridley-Padmore, Conseil ontarien pour la coopération internationale

Tiyahna Ridley-Padmore, une jeune ambassadrice du changement mondial du Conseil ontarien pour la cooperation internationale (en anglais), a travaillé pour des organismes canadiens tels que RÉSULTATS Canada afin de s’attaquer aux problèmes de la malnutrition et de la sécurité alimentaire. Passionnée par les politiques, Tiyahna a participé au processus de l'Examen de l’aide internationale du gouvernement du Canada et collabore avec un sous-comité parlementaire axé sur les droits de la personne.

Kabir Nadkarni

Kabir Nadkarni, Alberta Council for Global Cooperation

Kabir Nadkarni, qui fait partie du top 30 des moins de 30 ans de l'Alberta Council for Global Cooperation (en anglais), a été bénévole pour SunSaluter, organisme qui fournit de l’énergie propre et durable à plus de 300 villages au Malawi. Kabir, qui est aux études en génie, croit en l’importance de bâtir un monde plus durable grâce à de l'énergie propre et abordable.

Découvrez les organismes provinciaux et régionaux qui sont actifs dans le domaine de la coopération internationale au Canada

Apprenez-en davantage sur la façon dont vous pouvez vous impliquer dans le domaine de la coopération internationale dans votre communauté en communiquant avec un organisme de votre région. Ces organismes, qui sont composés de membres, se consacrent à la justice sociale et au changement social dans le monde, et représentent près de 400 organismes de la société civile de partout au Canada.

Joignez-vous à la conversation

Facebook

Galerie de vidéos de la SDI 2017

Date de modification: