Informations archivées
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Évaluation du programme de l'ACDI au Sénégal de 2011 à 2010
Le programme de l'ACDI pour le Sénégal a été mis en œuvre dans le contexte de nombreux changements : adoption par l'Agence de nouvelles priorités, adhésion aux principes de l'efficacité de l'aide, introduction des approches-programmes, choix du Sénégal comme pays ciblé, etc.
L'ACDI a mis en place un programme de dix ans qui a permis d'assurer une continuité dans la poursuite des principales priorités identifiées, soit l'éducation, l'économie populaire et la gouvernance.
Le programme a permis de répondre à des besoins pertinents et d'obtenir des résultats satisfaisants. Ainsi, dans le secteur de l'éducation, plus de 260 inspecteurs, 8 000 enseignants, 13 000 bénévoles et 12 superviseurs ont reçu une formation, tandis que 687 adultes ont acquis des compétences en artisanat. De plus, l'amélioration de la productivité et du rendement dans le secteur agro-alimentaire et la création de 129 microentreprises — qui ont permis de créer 1 487 emplois permanents — sont au nombre des réalisations obtenues au chapitre de l'économie populaire.