Le ministre d'État Kent souligne la Journée de l'indépendance de Trinité-et-Tobago

(Nº 240 - Le 31 août 2009 - 15 h 30 HAE) Le ministre d'État aux Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, a félicité aujourd'hui les Trinidadiens, qui célèbrent la Journée de l'indépendance de leur pays.

« Le Canada salue les Trinidadiens en cette journée où ils fêtent l'indépendance de leur pays. Le Canada et Trinité-et-Tobago entretiennent depuis longtemps de très étroites relations qui s’appuient sur notre histoire commune au sein du Commonwealth et couvrent un large éventail de secteurs, dont la migration, l'éducation, la santé, l'énergie et les services financiers. Nous entendons bien poursuivre ces solides relations.

« J’ai effectué deux visites à Trinité-et-Tobago et chaque fois j'ai eu l'occasion de constater l'importance de notre partenariat avec ce pays. Quand Trinité-et-Tobago est devenu le premier pays des Caraïbes à accueillir le Sommet des Amériques, nous avons travaillé ensemble très étroitement pour assurer le succès de cet événement.

« Trinité-et-Tobago possède un riche héritage culturel et musical, et ce pays a initié le monde aux rythmes du calypso et du steelpan. La diaspora trinidadienne a contribué à enrichir la société multiculturelle du Canada. Depuis sa création en 1967, le Festival Caribana de Toronto, inspiré du Carnaval de Trinité-et-Tobago de renommée internationale, attire des milliers de touristes venus de partout. »

Pour de plus amples informations, prière de consulter les pages Web suivantes : Relations Canada–Trinité-et-Tobago, Trinité-et-Tobago, et haut-commissariat du Canada à Trinité-et-Tobago.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874