Le ministre d’État Kent félicite les Salvadoriens à l’occasion du Jour de l’indépendance de leur pays

(Nº 256 - Le 15 septembre 2009 - 14 h 30 HAE) Le ministre d'État des Affaires étrangères (Amériques), l'honorable Peter Kent, a fait aujourd'hui cette déclaration dans laquelle il félicite les Salvadoriens à l'occasion du Jour de l'indépendance de leur pays :

« Le Canada félicite le peuple salvadorien, qui célèbre le 188e anniversaire de l'accession de son pays à l'indépendance. En 2009, j'ai eu l'occasion de visiter le Salvador à deux reprises. En janvier, j'y suis allé dans le cadre de ma première visite officielle dans la région à titre de ministre d'État pour les Amériques. J'ai eu le plaisir d'y retourner pour assister à l'investiture du Président Mauricio Funes, le 1er juin.

« Au cours de ces visites, j'ai réaffirmé l'engagement du Canada à accroître son engagement dans toutes les Amériques. Je me réjouis à la perspective de travailler en étroite collaboration avec le Salvador afin d’assurer la sécurité, la prospérité et la démocratie en Amérique centrale.

« Les 150 000 Canadiens d'origine salvadorienne, l'une des diasporas latino-américaines les plus importantes au Canada, contribuent à renforcer encore davantage les liens entre nos deux pays. »

Pour plus d'information, prière de consulter les sites Relations Canada-Salvador et El Salvador.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874