Le ministre d’État Kent souligne le Jour de l’indépendance de Saint-Kitts-et-Nevis

(Nº 263 - Le 19 septembre 2009 - 10 h HAE) Le ministre d’État aux Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, a félicité aujourd’hui les citoyens de Saint-Kitts-et-Nevis, alors qu’ils célèbrent le Jour de l’indépendance de leur pays :

« Le Canada salue le peuple de Saint-Kitts-et-Nevis à l’heure où celui-ci célèbre son indépendance nationale. Les Kittitiens-et-Néviciens soulignent cet événement historique partout dans le monde, y compris au Canada, et je leur adresse mes vœux les meilleurs. Nous entretenons depuis longtemps des relations étroites fondées sur notre appartenance commune au Commonwealth et notre héritage culturel britannique et français semblable. Nous coopérons également dans le cadre d’organisations multilatérales comme l’Organisation des États américains et les Nations Unies.

« Saint-Kitts-et-Nevis possède une culture riche et vivante qui ajoute de la diversité à la région des Caraïbes. La diaspora de Saint-Kitts-et-Nevis au Canada a enrichi la mosaïque politique, commerciale et culturelle du Canada. Le Canada a toujours à cœur de renforcer ses relations avec Saint-Kitts-et-Nevis. »

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874