Le Canada et l’Ukraine expriment leur accord sur les domaines prioritaires en matière de coopération

(Nº 271 - Le 24 septembre 2009 - 12 h 45 HAE) Le ministre des Affaires étrangères, l'honorable Lawrence Cannon, et le ministre par intérim des Affaires étrangères de l'Ukraine, l’honorable Volodymyr Khandogiy, ont signé aujourd'hui un document établissant les domaines prioritaires en matière de coopération entre les deux pays.

« Je me réjouis de la signature de ce document, un autre exemple de l'engagement de l'Ukraine en faveur des réformes démocratiques et un témoignage de la vitalité et de l'épanouissement de nos relations bilatérales, a déclaré le ministre Cannon. Le Canada accorde une grande importance à ses relations avec l'Ukraine, un partenaire européen clé. Le Canada comprend une importante communauté ukraino-canadienne de plus de un million de personnes. »

Les relations bilatérales entre le Canada et l'Ukraine couvrent les aspects politiques, commerciaux, de défense et de sécurité, ainsi que l'assistance technique et les rencontres interpersonnelles.

« Le Canada appuie fermement les aspirations euro-atlantiques de l'Ukraine et continuera d'apporter son soutien à l'Ukraine à cet égard », a déclaré le ministre Cannon.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Natalie Sarafian
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Affaires étrangères
613-995-1851

Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874