Le 19 septembre 2009 (12 h HAE)
Nº 264

Le ministre Day et le député Ron Cannan inaugurent un nouveau bureau commercial régional à Kelowna

Le ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique, l’honorable Stockwell Day, et le député de Kelowna-Lake Country, M. Ron Cannan, ont inauguré aujourd’hui à Kelowna, en Colombie-Britannique, un nouveau bureau du Service des délégués commerciaux du Canada.

« Dotée d’une économie vigoureuse et florissante, la ville de Kelowna compte maintenant le plus grand nombre de clients inscrits au Service des délégués commerciaux en Colombie-Britannique continentale, à l’extérieur de Vancouver, a indiqué le ministre Day. Le nouveau bureau fournira des renseignements commerciaux et des conseils spécialisés à nos entreprises locales pour les aider à tirer profit des débouchés qui se présentent en matière de commerce et d’investissement. »

« L’économie de la région connaît un essor fulgurant dans des secteurs clés comme l’agriculture, le tourisme, l’exploitation minière et la foresterie, a fait savoir M. Cannan. L’arrivée et l’expansion de nouvelles industries, dont celles des technologies de l’information et de la fabrication de métaux et de plastiques, contribuent également à la diversification de l’économie régionale. Le nouveau bureau commercial aidera les entreprises à accroître leurs activités sur les marchés internationaux. »

« Le Service des délégués commerciaux constitue un outil précieux au service des entreprises canadiennes qui sont prêtes à s’ouvrir aux marchés internationaux, a indiqué le président-directeur général de la Chambre de commerce de Kelowna, M. Weldon LeBlanc. Je suis persuadé que notre région florissante et dynamique utilisera à très bon escient les services offerts par ce nouveau bureau régional. »

Les délégués commerciaux aident les entreprises et les organisations canadiennes à faire des affaires dans d’autres pays en leur offrant quatre services clés : la préparation aux marchés internationaux, l’évaluation du potentiel des marchés, la recherche de personnes-ressources qualifiées et la résolution de problèmes.

Le bureau de Kelowna est le dernier de cinq nouveaux bureaux satellites à ouvrir leurs portes un peu partout au pays. Inaugurés en 2008, les autres bureaux sont situés à Ottawa, dans la région de Waterloo, à Windsor et à Victoria. Tous partagent les locaux de la Banque de développement du Canada, une entente qui permet aux Canadiens de tirer le maximum de ces deux services fédéraux.

Fort de plus de 115 ans d’expérience, le Service des délégués commerciaux compte actuellement des bureaux dans 150 villes à l’étranger ainsi que 18 bureaux régionaux dans l’ensemble du Canada.

Pour en savoir davantage, prière de consulter la page Web Le Service des délégués commerciaux du Canada.

- 30 -

Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :

Mélisa Leclerc
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Commerce international et ministre de la porte d’entrée de l’Asie-Pacifique
613-992-6186

Le Service des relations avec les médias (commerce)
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-996-2000