Témoignages - Succès d’entreprises canadiennes sur la scène mondiale

Vous trouverez ci-dessous une collection de témoignages d'entreprises canadiennes qui ont participé avec succès au programme CanExport.

Si vous êtes une entreprise canadienne qui a connu du succès à l’étranger avec l’aide de CanExport et du SDC, nous vous saurions gré de communiquer avec nous dès aujourd’hui pour nous raconter votre histoire!

Table des matières


Faire briller l’ammolite canadienne sur le marché mondial

Nom : Martin Bunting
Entreprise : KORITE (en anglais seulement)
Lieu : Calgary (Alberta)

KORITE est le plus important producteur d’ammolite de qualité gemme du monde. La mine de l’entreprise est actuellement la seule source mondiale légalement connue d’ammolite extraite d’une mine. En plus d’exploiter la gemme, la direction des ventes, de la conception et de la production de l’entreprise vend des bijoux fins dans plus de 28 pays du monde entier. L’évaluation initiale du marché de KORITE a révélé une possibilité d’expansion dans le marché chinois. Avec l’aide de CanExport, l’entreprise travaille à accroître sa visibilité au sein du marché chinois, plus particulièrement au moyen d’initiatives de partenariats stratégiques et dans le cadre de foires commerciales de l’industrie. Elle a déjà établi un partenariat avec Mahasida Ammolite Jewelry afin d’assurer la distribution de bijoux finis de KORITE en Chine et d’exploiter davantage des ressources novatrices en matière de technologie des produits.

« Grâce à l’engagement et à l’appui considérables du gouvernement du Canada par l’entremise du programme CanExport et du Service des délégués commerciaux, nous avons franchi une étape cruciale de l’entrée commerciale stratégique de KORITE sur le marché émergent de la Chine pour nos produits d’ammolite de qualité gemme. Nous sommes reconnaissants de cet appui et nous nous réjouissons à l’idée d’établir des relations enrichissantes et durables avec le gouvernement du Canada. »

M. Martin Bunting, chef de la direction, KORITE

Aider à prendre soin de l’environnement

Nom : B.J. Min
Entreprise : TRIUM Environmental Inc. (en anglais seulement)
Lieu : Cochrane (Alberta)

TRIUM se spécialise dans l’élaboration, l’intégration et la mise en œuvre de stratégies d’assainissement de l’environnement dans une perspective mondiale. L’entreprise cherche à exporter ses technologies de pointe en matière d’oxydation chimique, de stabilisation des métaux lourds et de lavage des sols, ainsi que sa nouvelle technologie améliorée d’assainissement thermique. Avec l’aide de CanExport, elle examine la possibilité d’une licence ou d’une collaboration avec des sociétés présentes sur le marché chinois. Trium a signé un protocole d’entente avec BCEG Environmental Remediation Co. dans le cadre de la visite du premier ministre Trudeau en Chine en septembre 2016.

« La réputation du gouvernement du Canada et des délégués commerciaux a grandement contribué à l’exploration et à l’image de notre entreprise spécialisée en stratégies d’assainissement de l’environnement en Chine. De plus, grâce à l’appui que notre modèle de PME a reçu de CanExport et du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches Canada, notre façon de voir les engagements liés au développement et à la mondialisation a changé; nous ne les percevons plus comme une source d’inquiétude, mais plutôt comme une occasion à saisir. »

M. B.J. Min, chef de la direction, TRIUM Environmental Inc.

Contribuer au fonctionnement de Google

Nom : Cameron Wallin
Entreprise : AppBridge Software Inc. (en anglais seulement)
Lieu : Vancouver (Colombie-Britannique)

AppBridge est un partenaire primé de Google Premier qui met au point des applications utilisées pour permettre l’adoption de la suite d’applications Google. L’entreprise a été fondée en 2014 et, grâce au soutien de CanExport et du gouvernement du Canada, a pris de l’envergure à l’échelle internationale en établissant des bureaux à Vancouver (Colombie-Britannique) et à Kyoto (Japon). En mai 2016, AppBridge a signé une entente avec son partenaire japonais, Densan System Co. qui verra Densan vendre la plateforme technologie d’AppBridge au Japon. CanExport a facilité la conclusion de cet accord.

« Grâce à l’appui du gouvernement du Canada, par l’entremise du programme CanExport, et du partenariat avec Google Japon, nous allons maintenant étendre nos activités au marché japonais. Il s’agit d’un marché fascinant et en pleine croissance. Nous attendons avec impatience l’augmentation des embauches au Canada que cette initiative nous permettra de réaliser. Je me réjouis à l’idée de travailler de nouveau avec CanExport, qui nous aidera à aider d’autres clients de Google à travers le monde. »

Cameron Wallin, président et chef de la direction, AppBridge

Offrir la technologie holographique canadienne en Inde

Nom : Stephen Jones
Entreprise : 4Deep (en anglais seulement)
Lieu : Halifax (Nouvelle-Écosse)

4Deep Inwater Imaging a breveté une technologie holographique permettant la création de puissants microscopes qui améliorent les activités de recherche et de découverte. Avec l’aide de CanExport, l’entreprise fait la promotion de son système de microscope submersible en Inde, à des fins de surveillance de la qualité de l’eau dans les lacs, les rivières et les océans.

« Le financement du programme CanExport a déjà eu une influence positive sur la capacité de notre entreprise à présenter et à exporter notre technologie en Inde. Cet automne, nous avons parcouru le pays avec notre nouveau partenaire de distribution pour réaliser une série de démonstrations en direct de notre microscope submersible, que nous avons conclue par une démonstration à la conférence sur les mers propres de Goa. Jusqu’à présent, nous avons envoyé plus de six devis à des clients potentiels directs, et je m’attends à ce que ces efforts se traduisent par des ventes dans les six à huit prochains mois. »

Dr. Stephen Jones, chef de la direction, 4Deep Inwater Imaging

Exportation de solutions informatiques novatrices

Nom : Charles Gervais
Entreprise : Missing Link Technologies (en anglais seulement)
Lieu : Moncton (Nouveau-Brunswick)

Missing Link Technologies offre des solutions adaptées et des produits novateurs à des fournisseurs de services œuvrant dans le secteur des technologies de l’information et des communications. L’entreprise se concentre sur la gestion de réseaux et d’installations, la mise au point de logiciels et l’établissement de bases de données, appuyées par une gestion des projets et des processus, en vue d’atteindre les objectifs durables de l’industrie. Grâce à CanExport, l’entreprise envisage d’élargir ses activités en Europe, notamment sur le marché finlandais, pour épauler des clients potentiels ayant besoin d’aide pour mettre au point des techniques visant à exploiter au mieux les centres de données et leurs installations connexes.

« À Missing Link Technologies, nous sommes fiers de nous associer au gouvernement du Canada et de pouvoir tirer parti du programme CanExport, afin d’établir un marché en Finlande pour les solutions personnalisées que nous proposons dans le secteur des technologies de l’information et des communications. Nous croyons qu’il s’agit d’un marché en plein essor pour notre entreprise et nous nous réjouissons à l’idée d’élargir nos débouchés commerciaux dans cette région. Le processus simple et rapide de CanExport nous permet de développer notre entreprises grâce à l’exportation de nos produits et services à l’échelle internationale, et nous espérons approfondir ces relations. »

M. Charles Gervais, président, Missing Link Technologies Ltd.
Date de modification: