Appel de propositions - Programme de stages internationaux pour les jeunes

La date limite pour soumettre une proposition pour cet appel est le 7 février 2017 avant 15 h, heure normale de l’Est (UTC-5).

Vous avez de la difficulté à télécharger des formulaires PDF?

Nous vous recommandons fortement d’utiliser les dernières versions d’Internet Explorer et d’Adobe Acrobat Reader pour accéder à tous les formulaires PDF de notre site Web ainsi qu’aux hyperliens qu’ils contiennent. Pour plus d’information à ce sujet, consultez la page d’aide d'Affaires mondiales Canada.

Si vous éprouvez des difficultés à visionner des formulaires PDF en utilisant les fureteurs Mozilla Firefox et Google Chrome, consultez la page d’aide avec les formulaires PDF d’Adobe (en anglais).

Le montant total du financement offert dans le cadre de l’appel de propositions du Programme de stages internationaux pour les jeunes (PSIJ) a une valeur allant jusqu’à vingt-trois millions six cent mille dollars canadiens (23 600 000 $ CA) sur quatre (4) ans. Affaires mondiales Canada peut financer n’importe quel nombre de propositions, à concurrence du financement maximal disponible.

Vous devez soumettre votre proposition pour cet appel avant la date limite. Affaires mondiales Canada n’acceptera pas les propositions en retard. Avant de commencer à remplir votre demande, assurez-vous de passer en revue les instructions décrites dans le document intitulé « Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions », ainsi que les directives indiquées dans le formulaire de demande.

Objectif

L’appel de propositions du Programme de stages internationaux pour les jeunes vise à :

Dans le cadre de cet appel, votre proposition de projet doit contribuer à l’atteinte de ce résultat ultime, exactement comme indiqué :

Votre proposition de projet doit aussi contribuer à tous les résultats intermédiaires suivants, exactement comme indiqué :

Votre proposition de projet doit aussi contribuer à tous les résultats immédiats suivants, exactement comme indiqué :

Aucun des énoncés des résultats ne doit être modifié.

Votre demande doit inclure tous les indicateurs suivants, exactement comme indiqué, au niveau ultime dans le Cadre de gestion du rendement préliminaire :

Votre demande doit inclure tous les indicateurs suivants, exactement comme indiqué, au niveau intermédiaire dans le Cadre de gestion du rendement préliminaire :

Admissibilité de l’organisation

Affaires mondiales Canada n’effectuera pas d’évaluation préalable et ne formulera pas de commentaires sur l’admissibilité de possibles demandeurs en particulier. Veuillez examiner soigneusement les critères d’admissibilité suivants qu’Affaires mondiales Canada utilisera pour la présélection des dossiers de demande présentés dans le cadre de cet appel de propositions en particulier. Pour être admissible, vous devez respecter chaque exigence et fournir tous les documents à l’appui exigés.

Pour être admissible :

Si vous ne pouvez pas respecter l’une ou l’autre des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible pour présenter une demande dans le cadre de cet appel de propositions.

Conformité de l’idée de projet

Passez attentivement en revue les paramètres de l’appel de propositions et décidez si votre idée de projet y répond. Vous devez être en mesure de répondre « oui » à tous les énoncés suivants pour que votre demande soit étudiée en vue d’un éventuel financement en vertu de cet appel de propositions.

Si votre proposition de projet ne respecte pas les paramètres ci-dessus, elle ne sera pas évaluée ou prise en considération pour du financement en vertu de cet appel de propositions.

Ressources disponibles

Il y a un certain nombre de ressources disponibles en ligne pour vous aider à concevoir votre dossier de demande. Affaires mondiales Canada vous encourage fortement à prendre connaissance de tous les outils et guides suivants avant d’entreprendre votre processus de demande. Le non-respect des exigences obligatoires, des normes minimales et des échéanciers indiqués dans le processus de demande rendra votre dossier de demande inadmissible à du financement.

Comment présenter votre dossier de demande

Afin que votre projet soit pris en considération pour cet appel, vous devez envoyer votre dossier de demande complet à Partenaires@International au plus tard le 7 février 2017 avant 15 h, heure normale de l’Est (UTC-5).

Votre dossier de demande doit comprendre tous les documents suivants :

Des questions?

Si vous avez des questions sur cet appel de propositions, veuillez les envoyer à l’adresse correspondance.pid@international.gc.ca au plus tard le 6 janvier 2017 avant 15 h, heure normale de l’Est (UTC-5). Affaires mondiales Canada ne répondra pas aux questions sur des particularités organisationnelles précises ou sur des propositions de projets spécifiques. Les réponses seront affichées sur la page Questions et réponses du site Web du Programme de stages internationaux pour les jeunes.

Date de modification: