Demander d’autres sources de financement

Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL)

Le Fonds canadien d'initiatives locales, aussi administré par Affaires mondiales Canada, vise à appuyer des projets de petite envergure proposés et mis en œuvre par des organisations locales de pays en développement.

Pour obtenir des renseignements à ce sujet, si vous êtes dans un pays en développement, consultez la page des représentants du Canada à l'étranger. Vous y trouverez la mission diplomatique ou consulaire appropriée du Gouvernement du Canada.

Centre de recherches pour le développement international (CRDI)

Les chercheurs et les étudiants qui poursuivent des travaux de recherche en développement international dans une université située au Canada ou dans un pays en développement peuvent présenter une demande de financement au Centre de recherches pour le développement international (CRDI).

Autres marchés pour vos produits et services

Les fournisseurs canadiens, de même que les fournisseurs étrangers, peuvent soumettre des propositions en réponse aux demandes internationales lancées par divers types d'organisations, comme :

Ce système est composé d’une multitude d’organisations, de commissions, de programmes, et de fonds, chacun étant à la recherche de produits et services distincts. Les fournisseurs peuvent

Ces banques jouent un rôle majeur en matière de programmes de développement social et économique des pays en développement ou en transition. Afin d'aider les entreprises canadiennes et les particuliers à avoir accès aux possibilités commerciales des marchés du développement, Affaires mondiales Canada a préparé une liste des bureaux de liaison du Canada avec les institutions financières internationales.

La Banque mondiale offre aussi de plus amples renseignements sur les banques multilatérales de développement.

Date de modification: