Programme de développement et d’adaptation aux changements climatiques des cultures irriguées au Sénégal

La date limite pour soumettre une proposition aux fins du présent appel était le jeudi, 31 août 2017.

Avis important - La date limite pour soumettre des questions concernant cet appel de propositions était le mercredi 12 juillet 2017.

Le financement total disponible du présent appel de propositions : Programme de développement et d’adaptation aux changements climatiques des cultures irriguées au Sénégal est de 39 250 000 $ sur cinq années. Nous pouvons financer n’importe quel nombre de propositions, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, ou n’en retenir aucune.

Nous n’accepterons aucune proposition reçue après la date limite. Assurez-vous de passer en revue les instructions du document Présenter une demande de financement en réponse à un appel de propositions avant de remplir votre demande.

Objectifs

Votre proposition doit contribuer à l’atteinte de tous les résultats suivants :

Vous ne devez pas modifier ces énoncés de résultats.

Par « jeune », nous entendons tout individu de 18 à 30 ans.

Par « ménage », nous entendons un petit groupe de personnes qui mettent en commun une partie ou la totalité de leurs revenus et de leur patrimoine, et qui consomment ou partagent collectivement certains types de biens et de services, dont la nourriture et le logement.

Égalité entre les sexes

Veuillez noter que les propositions qui seront privilégiées seront celles :

La priorité sera accordée aux propositions dont la conception intègre pleinement les enjeux liés à l’égalité entre les sexes. Cela signifie que les questions relatives à l’égalité entre les sexes déterminées lors de l’analyse comparative entre les sexes auront été intégrées dans la théorie du changement et, de façon plus précise, dans les activités, les ressources, les résultats et les indicateurs proposés.

Les propositions devront également indiquer clairement comment :

Admissibilité de l’organisation

Nous n’effectuerons pas d’évaluation préalable et ne formulerons pas de commentaires sur l’admissibilité de possibles demandeurs en particulier. Veuillez examiner soigneusement les critères d’admissibilité que nous utiliserons pour trier les demandes reçues au titre du présent appel. Pour être admissible, vous devez respecter chacune des exigences et fournir tous les documents à l’appui, comme indiqué ci-dessous :

Conformité de l’idée de projet

Examinez attentivement les paramètres du présent appel et déterminez si votre idée de projet y répond. Vous devez être en mesure de répondre par l’affirmative à tous les énoncés ci-dessous pour que votre demande soit étudiée en vue d’un éventuel financement au titre du présent appel :

Si le projet que vous proposez ne respecte pas les énoncés ci-dessus, il ne sera pas évalué, car il ne peut être pris en considération pour du financement au titre du présent appel de propositions.

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne vous aideront à préparer votre demande. Nous vous encourageons fortement à lire tous les outils et les guides suivants avant de commencer à préparer votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les échéanciers détaillés dans le présent document, votre dossier de demande ne sera pas admissible à du financement.

Comment présenter votre dossier de demande

Afin que votre demande soit prise en considération pour le présent appel de propositions, vous devez envoyer votre dossier complet à Partenaires@International au plus tard le jeudi 31 août 2017.

Votre dossier de demande doit comprendre tous les documents suivants :

Questions

La date limite pour soumettre des questions concernant cet appel de propositions était le mercredi 12 juillet 2017. Nous ne répondrons pas aux questions sur les circonstances particulières d’une organisation ou sur des propositions de projet spécifiques. Les réponses seront affichées sur la page Questions et réponses pour cet appel.

Documents de référence mentionnés dans le formulaire de demande

Les documents de référence suivants sont fournis à titre d’information seulement sur le Sénégal et les enjeux ciblés. Les candidats peuvent les consulter ou consulter d’autres documents. Les demandeurs ne sont pas tenus de se référer aux documents ci-dessous au moment de remplir leur formulaire de demande.

Date de modification: