Small and medium organizations for impact and innovation

The Government of Canada is dedicating $100 million to a five-year pilot initiative targeted at Canadian small and medium organizations (SMOs). This initiative seeks to engage Canadian SMOs in international assistance efforts in areas consistent with Canada’s Feminist International Assistance Policy

This pilot initiative is a direct response to feedback we received during the International Assistance Review consultations to provide predictable opportunities to Canadian SMOs to apply for funding. It seeks to diversify Global Affairs Canada’s partnerships and enhance the impacts of our international assistance investments. 

Programming windows

The initiative has two programming windows:

Both of these windows will seek to generate impact, evidence, knowledge and learning.

Building capacity

In addition to Development Impact and Innovation windows above, the Capacity Building and Knowledge-sharing project will provide support for SMOs to enable them to apply for funding, and develop, deliver and implement projects that could be funded through the other windows. The capacity building and knowledge sharing project is being implemented by the Alberta Council for Global Cooperation (ACGC) in collaboration with the other provincial and regional councils across Canada.

The project’s activities aim to:

Contact information

For more information, contact: correspondance.pid@international.gc.ca.

Related links

Date Modified:

Petites et moyennes organisations pour l’impact et l’innovation

Le gouvernement du Canada consacre 100 millions de dollars à une initiative pilote de cinq ans ciblant les petites et moyennes organisations canadiennes. Cette initiative permettra à ces organisations de contribuer aux efforts de développement international dans les secteurs conformes à la nouvelle Politique d’aide internationale féministe du Canada. 

Cette initiative pilote est une réponse directe à la rétroaction que nous avons reçue lors des consultations sur l’Examen de l’aide internationale afin d’offrir aux PMO canadiennes  des opportunités prévisibles de demander du financement. L’initiative vise à diversifier les partenaires d’Affaires mondiales Canada et à améliorer l’impact de nos investissements en aide internationale. 

Volets de programmation

L’initiative comprendra deux volets de programmation :

Ces deux volets viseront à générer des impacts, des pratiques probantes, des connaissances et des apprentissages nouveaux.

Tous les projets réalisés dans le cadre de ces volets devraient s’harmoniser avec la Politique d’aide internationale féministe du Canada et :

Les renseignements sur ces deux volets de programmation, y compris les dates des périodes de demande par les organisations et les critères d’admissibilité, seront publiés sur cette page web à mesure qu’ils deviendront disponibles.  

Renforcer la capacité

En plus des secteurs de programmes ci‑dessus, cette initiative affectera également un financement afin d’améliorer la capacité et les connaissances des PMO canadiennes ainsi que de leurs partenaires locaux de sorte à rendre leur travail plus efficace. Cela comprend l’accès à des activités renforçant leur capacité d’offrir de meilleurs résultats plus durables en matière de développement, d’améliorer le partage de connaissances et de mobiliser le public canadien comme citoyens du monde à l’appui des objectifs en matière de développement durable.

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec : correspondance.pid@international.gc.ca.

Liens connexes

Date de modification: