Women and Youth Empowerment, Entrepreneurship, and Employment in the West Bank and Gaza

This call is now closed. The deadline for proposal submissions was February 23, 2017. Proposals received after the deadline will not be accepted.

Important notice – Please note a minor amendment to the eligibility criteria for applicants to the open call only.

Global Affairs Canada is testing a new type of call—a call for preliminary proposals. This is a two-stage process whereby applicants are invited to provide a preliminary proposal (eight pages maximum), outlining a project idea within a specific template. Based on a review of the submissions received, Global Affairs Canada will invite a limited number of organizations to expand their preliminary proposals into full proposals for assessment and possible funding.

Depending on the proposals received, Global Affairs Canada may fund any number of proposals, or none, up to the maximum funding available.

This call for preliminary proposals has two streams:

  1. Open call: Projects valued at between Can$3 million and Can$12 million over three to six years and open to Canadian and non-Canadian organizations, including Palestinian, international NGOs, multilateral and private-sector organizations, but excluding government institutions.
  2. Local call: Projects valued at between Can$150,000 and Can$200,000 over two to four years and open to Palestinian NGOs, including private-sector organizations, but excluding government institutions.

You must submit your preliminary proposal to this call before the deadline. Late submissions will not be accepted. Be sure to review the instructions in “How to apply for funding through the West Bank and Gaza Call for Preliminary Proposals” before beginning your application.

Objective

Under this call, your project idea must contribute to the achievement of the following ultimate outcome:

Further, in order to be considered under this call, your proposal must include the following intermediate outcome statement:

Applicants may also choose to use one or two of the following intermediate outcome statements:

Your results statements (at the ultimate, intermediate, immediate and output levels) must be clearly stated in the theory of change section (Box 2.1) of your application form.

You may wish to add specificity—in terms of who, what and where—to the ultimate and intermediate outcome statements that you use. Depending on the nature of your project, the outcomes may differ slightly from those above; but they must always align with the outcome statements above.

For example, instead of using the intermediate outcome exactly as it appears, you might wish to specify: Reduced barriers to entrepreneurship (what) faced by low-income women (who), in Ramallah (where).

Note: If you choose to alter these outcome statements to make them more reflective of your project idea, be sure to avoid changing their meaning or intent. If your preliminary proposal is not seen as responding clearly to the objectives of this call by using the outcome statements listed above, or more specific versions of them, you will not be invited to submit a complete application package to be further considered for funding.

Where possible, submissions should take into consideration Canada’s interest in green economic growth and the use of climate-smart approaches and technology. Global Affairs Canada looks to support new and innovative approaches and partnerships in order to achieve the best impact possible.

For the purpose of this invitation for preliminary proposals:

Definitions:

Carefully review the background document for more detailed information on this call.

Organization eligibility

Global Affairs Canada will not pre-assess or comment on the eligibility of potential applicants. Carefully review the following eligibility screening requirements that Global Affairs Canada will apply to all submitted application packages for this particular call. To be eligible, you must be able to respond to each requirement and, where stipulated, provide supporting documentation. Organizations that do not meet the minimum eligibility requirements may choose to partner with another organization that does meet all of the eligibility requirements.

Eligibility requirements:

If you are unable to adhere to any of the above requirements, your organization is not eligible to apply under this particular call.

Project eligibility

Carefully review the parameters of this call and determine whether your project idea can be considered for funding.

If your proposed project does not conform to the above statements, it will not be reviewed because it cannot be considered for funding under this call.

How to submit your application package

For the first stage of this two-stage application process, fill out only the following sections of the application form:

Do not complete other sections of this application form at this time. Your application form can’t exceed eight pages.

In order to be considered in this call, you must submit your application package by email by February 23, 2017 at 11:59 pm Eastern Standard Time (UTC - 5). Your application package must include all of the following documents:

Available resources

A number of resources are available online to help you develop your application package. Global Affairs Canada strongly encourages you to read all of the following tools and guidance before beginning the application process. Failure to meet the mandatory requirements, minimum standards and deadlines detailed therein will result in your application package not being considered for funding.

Questions

Applicants can submit questions about the call and the application process by email by January 31, 2017 at 11:59 p.m. Eastern Standard Time (UTC - 5). Global Affairs Canada will not respond to questions on specific organizational circumstances or on specific project proposals, or questions received after the deadline.

Answers will appear on the “Women and Youth Empowerment, Entrepreneurship and Employment in the West Bank and Gaza Questions and answers” page.

Date Modified:

Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

Cet appel est terminé. La date limite pour soumettre une proposition était le 23 février 2017. Les propositions reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Avis important – Veuillez prendre note de la légère modification concernant le critère d’admissibilité pour les demandeurs répondant à l’appel local uniquement.

Affaires mondiales Canada met à l’essai un nouveau type d’appel – un appel de propositions préliminaires. Il s’agit d’un processus en deux étapes par lequel les demandeurs sont tout d’abord invités à soumettre une proposition préliminaire (comportant un maximum de dix pages) pour décrire l’essentiel du projet selon un gabarit précis. Après examen des propositions reçues, Affaires mondiales Canada invitera un certain nombre d’organisations à étayer leur proposition préliminaire pour en faire une proposition complète qui sera évaluée par le Ministère en vue d’un éventuel financement.

En fonction des propositions reçues, Affaires mondiales Canada pourrait, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, financer une ou plusieurs propositions, ou même n’en financer aucune.

Cet appel de propositions préliminaires comporte deux volets.

  1. Appel de propositions ouvert : Destiné à des projets dont la valeur se situe entre 3 et 12 millions de dollars canadiens sur une période de trois à six ans, cet appel s’adresse à des organisations canadiennes et non canadiennes, y compris des organisations palestiniennes, des organisations non gouvernementales internationales, multilatérales et du secteur privé, à l’exclusion des institutions gouvernementales.
  2. Appel de propositions local : Destiné à des projets dont la valeur se situe entre 150 000 et 200 000 dollars canadiens sur une période de deux à quatre ans, cet appel s’adresse à des organisations non gouvernementales palestiniennes, y compris des organisations du secteur privé, à l’exclusion des institutions gouvernementales.

Les propositions préliminaires doivent être soumises au plus tard à la date limite. Affaires mondiales Canada n’examinera pas les propositions soumises après cette date.

Avant de commencer à remplir votre demande, prenez soin de passer en revue les instructions fournies dans le document intitulé « Comment présenter une proposition préliminaire en réponse à l’appel de propositions préliminaires Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ».

Objectif

Le projet que vous soumettez dans le cadre de cet appel doit contribuer à l’atteinte du résultat ultime suivant :

De plus, afin d’être considérée dans le cadre de cet appel, votre proposition doit contenir l’énoncé du résultat intermédiaire suivant :

Vous pouvez également choisir d’utiliser un ou deux des énoncés de résultats intermédiaires suivants :

Vos énoncés de résultats (en ce qui concerne le résultat ultime, les résultats intermédiaires et immédiats, ainsi que les extrants) doivent être énoncés clairement sous la rubrique Théorie du changement (section 2.1) de votre formulaire de demande.

Vous pouvez préciser les énoncés du résultat ultime et du résultat intermédiaire obligatoires ci-hauts (en spécifiant à qui, à quoi et où serviront ces résultats). Selon la nature de votre projet, les résultats escomptés peuvent être légèrement différents de ceux qui sont présentés ci-dessus, mais ils doivent toujours s’harmoniser avec les énoncés indiqués.

Par exemple, plutôt que de vous servir du résultat intermédiaire tel qu’il est énoncé, vous pourriez le préciser ainsi : Réduction des obstacles à l’entrepreneuriat (quoi) auxquels se heurtent les femmes à faible revenu (qui) à Ramallah (où).

N.B. : Si vous décidez de modifier les énoncés de résultats obligatoires pour qu’ils reflètent mieux l’idée de votre projet, veillez à respecter le sens et la portée des énoncés de résultats obligatoires. Si votre proposition préliminaire ne semble pas répondre clairement aux objectifs de cet appel parce que vous n’avez pas utilisé les énoncés de résultats figurant ci-dessus, ou des versions plus précises de ceux-ci, vous ne serez pas invité à présenter un dossier complet de demande en vue d’un éventuel financement.

Votre proposition devrait, autant que possible, tenir compte de l’intérêt du Canada sur le plan de la croissance économique verte et du recours à des approches et technologies intelligentes face au climat. Affaires mondiales Canada cherche aussi à appuyer des approches et partenariats inédits et innovants afin de maximiser les résultats.

Dans le cadre de la présente invitation à présenter des propositions préliminaires :

Définitions :

Veuillez lire attentivement le document d’information pour des renseignements plus détaillés sur l’appel de propositions.

Admissibilité de l’organisation

Affaires mondiales Canada n’effectuera pas d’évaluation préalable et ne formulera pas de commentaires sur l’admissibilité de demandeurs potentiels. Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité dont se servira Affaires mondiales Canada pour présélectionner les dossiers de demande présentés dans le cadre de cet appel. Pour être admissible, vous devez respecter chaque exigence et fournir tous les documents à l’appui, le cas échéant. Les organisations qui ne répondent pas aux exigences minimales peuvent choisir de s’associer avec une autre organisation qui respecte toutes les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

Si vous ne répondez pas à quelconque des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible dans le cadre de cet appel de propositions préliminaires.

Admissibilité du projet

Passez attentivement en revue les paramètres de cet appel pour déterminer si votre idée de projet peut être retenue aux fins de financement.

Si votre proposition de projet ne respecte pas les énoncés ci-dessus, elle ne sera pas évaluée puisqu’elle n’est pas admissible à du financement dans le cadre de cet appel.

Comment présenter votre dossier de demande

Pour la première étape de ce processus de demande en deux étapes, ne remplissez que les sections suivantes du formulaire :

Ne remplissez pas les autres sections du formulaire à ce stade‑ci. N’oubliez pas que votre formulaire ne doit pas dépasser dix pages si vous le remplissez en français, ou huit pages si vous le remplissez en anglais.

Pour que votre dossier puisse être pris en compte dans le cadre de cet appel, vous devez le soumettre par courriel au plus tard le 23 février 2017, à 23 h 59, heure normale de l’Est (UTC-5). Votre dossier de demande doit comprendre tous les documents suivants :

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne peuvent vous aider à préparer votre dossier de demande. Affaires mondiales Canada vous encourage fortement à consulter tous les outils et guides énumérés ci-dessous avant d’entreprendre la préparation de votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les dates limites indiquées dans le présent document, votre dossier de demande ne sera pas évalué en vue d’un éventuel financement.

Des questions?

Si vous avez des questions au sujet de cet appel et du processus de demande, veuillez les soumettre par courriel d’ici le 31 janvier 2017 à 23 h 59, heure normale de l’Est (UTC-5). Affaires mondiales Canada ne répondra pas aux questions portant sur l’éligibilité d’une organisation ou sur une proposition en particulier ni aux questions posées après la date limite.

Les réponses seront publiées dans les questions et réponses sur l’appel de propositions préliminaires Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Date de modification: