Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza

Cet appel est terminé. La date limite pour soumettre une proposition était le 23 février 2017. Les propositions reçues après cette date ne seront pas acceptées.

Avis important – Veuillez prendre note de la légère modification concernant le critère d’admissibilité pour les demandeurs répondant à l’appel local uniquement.

Affaires mondiales Canada met à l’essai un nouveau type d’appel – un appel de propositions préliminaires. Il s’agit d’un processus en deux étapes par lequel les demandeurs sont tout d’abord invités à soumettre une proposition préliminaire (comportant un maximum de dix pages) pour décrire l’essentiel du projet selon un gabarit précis. Après examen des propositions reçues, Affaires mondiales Canada invitera un certain nombre d’organisations à étayer leur proposition préliminaire pour en faire une proposition complète qui sera évaluée par le Ministère en vue d’un éventuel financement.

En fonction des propositions reçues, Affaires mondiales Canada pourrait, jusqu’à concurrence du financement maximal disponible, financer une ou plusieurs propositions, ou même n’en financer aucune.

Cet appel de propositions préliminaires comporte deux volets.

  1. Appel de propositions ouvert : Destiné à des projets dont la valeur se situe entre 3 et 12 millions de dollars canadiens sur une période de trois à six ans, cet appel s’adresse à des organisations canadiennes et non canadiennes, y compris des organisations palestiniennes, des organisations non gouvernementales internationales, multilatérales et du secteur privé, à l’exclusion des institutions gouvernementales.
  2. Appel de propositions local : Destiné à des projets dont la valeur se situe entre 150 000 et 200 000 dollars canadiens sur une période de deux à quatre ans, cet appel s’adresse à des organisations non gouvernementales palestiniennes, y compris des organisations du secteur privé, à l’exclusion des institutions gouvernementales.

Les propositions préliminaires doivent être soumises au plus tard à la date limite. Affaires mondiales Canada n’examinera pas les propositions soumises après cette date.

Avant de commencer à remplir votre demande, prenez soin de passer en revue les instructions fournies dans le document intitulé « Comment présenter une proposition préliminaire en réponse à l’appel de propositions préliminaires Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza ».

Objectif

Le projet que vous soumettez dans le cadre de cet appel doit contribuer à l’atteinte du résultat ultime suivant :

De plus, afin d’être considérée dans le cadre de cet appel, votre proposition doit contenir l’énoncé du résultat intermédiaire suivant :

Vous pouvez également choisir d’utiliser un ou deux des énoncés de résultats intermédiaires suivants :

Vos énoncés de résultats (en ce qui concerne le résultat ultime, les résultats intermédiaires et immédiats, ainsi que les extrants) doivent être énoncés clairement sous la rubrique Théorie du changement (section 2.1) de votre formulaire de demande.

Vous pouvez préciser les énoncés du résultat ultime et du résultat intermédiaire obligatoires ci-hauts (en spécifiant à qui, à quoi et où serviront ces résultats). Selon la nature de votre projet, les résultats escomptés peuvent être légèrement différents de ceux qui sont présentés ci-dessus, mais ils doivent toujours s’harmoniser avec les énoncés indiqués.

Par exemple, plutôt que de vous servir du résultat intermédiaire tel qu’il est énoncé, vous pourriez le préciser ainsi : Réduction des obstacles à l’entrepreneuriat (quoi) auxquels se heurtent les femmes à faible revenu (qui) à Ramallah (où).

N.B. : Si vous décidez de modifier les énoncés de résultats obligatoires pour qu’ils reflètent mieux l’idée de votre projet, veillez à respecter le sens et la portée des énoncés de résultats obligatoires. Si votre proposition préliminaire ne semble pas répondre clairement aux objectifs de cet appel parce que vous n’avez pas utilisé les énoncés de résultats figurant ci-dessus, ou des versions plus précises de ceux-ci, vous ne serez pas invité à présenter un dossier complet de demande en vue d’un éventuel financement.

Votre proposition devrait, autant que possible, tenir compte de l’intérêt du Canada sur le plan de la croissance économique verte et du recours à des approches et technologies intelligentes face au climat. Affaires mondiales Canada cherche aussi à appuyer des approches et partenariats inédits et innovants afin de maximiser les résultats.

Dans le cadre de la présente invitation à présenter des propositions préliminaires :

Définitions :

Veuillez lire attentivement le document d’information pour des renseignements plus détaillés sur l’appel de propositions.

Admissibilité de l’organisation

Affaires mondiales Canada n’effectuera pas d’évaluation préalable et ne formulera pas de commentaires sur l’admissibilité de demandeurs potentiels. Veuillez examiner attentivement les critères d’admissibilité dont se servira Affaires mondiales Canada pour présélectionner les dossiers de demande présentés dans le cadre de cet appel. Pour être admissible, vous devez respecter chaque exigence et fournir tous les documents à l’appui, le cas échéant. Les organisations qui ne répondent pas aux exigences minimales peuvent choisir de s’associer avec une autre organisation qui respecte toutes les conditions d’admissibilité.

Conditions d’admissibilité :

Si vous ne répondez pas à quelconque des exigences ci-dessus, votre organisation n’est pas admissible dans le cadre de cet appel de propositions préliminaires.

Admissibilité du projet

Passez attentivement en revue les paramètres de cet appel pour déterminer si votre idée de projet peut être retenue aux fins de financement.

Si votre proposition de projet ne respecte pas les énoncés ci-dessus, elle ne sera pas évaluée puisqu’elle n’est pas admissible à du financement dans le cadre de cet appel.

Comment présenter votre dossier de demande

Pour la première étape de ce processus de demande en deux étapes, ne remplissez que les sections suivantes du formulaire :

Ne remplissez pas les autres sections du formulaire à ce stade‑ci. N’oubliez pas que votre formulaire ne doit pas dépasser dix pages si vous le remplissez en français, ou huit pages si vous le remplissez en anglais.

Pour que votre dossier puisse être pris en compte dans le cadre de cet appel, vous devez le soumettre par courriel au plus tard le 23 février 2017, à 23 h 59, heure normale de l’Est (UTC-5). Votre dossier de demande doit comprendre tous les documents suivants :

Ressources disponibles

Un certain nombre de ressources en ligne peuvent vous aider à préparer votre dossier de demande. Affaires mondiales Canada vous encourage fortement à consulter tous les outils et guides énumérés ci-dessous avant d’entreprendre la préparation de votre demande. Si vous ne respectez pas les exigences obligatoires, les normes minimales et les dates limites indiquées dans le présent document, votre dossier de demande ne sera pas évalué en vue d’un éventuel financement.

Des questions?

Si vous avez des questions au sujet de cet appel et du processus de demande, veuillez les soumettre par courriel d’ici le 31 janvier 2017 à 23 h 59, heure normale de l’Est (UTC-5). Affaires mondiales Canada ne répondra pas aux questions portant sur l’éligibilité d’une organisation ou sur une proposition en particulier ni aux questions posées après la date limite.

Les réponses seront publiées dans les questions et réponses sur l’appel de propositions préliminaires Autonomisation économique, entrepreneuriat et employabilité des femmes et des jeunes en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Date de modification: