Canada and the United Nations Development Programme

The United Nations Development Programme (UNDP) is the UN's global development network. It advances human development by providing policy advice and technical assistance to countries in support of the 2030 Agenda for Sustainable Development (SDGs) and plays a lead role in the UN's reform efforts.

UNDP provides support to developing countries' national governments in four areas—fighting poverty, strengthening democratic governance, preventing and recovering from crises, and protecting the environment and natural resources. It also works to halt and reverse HIV/AIDS, empower women and grow national capacities.

Through the UN's Delivering as One initiative, UNDP is coordinating the work of all UN institutions in developing countries in order to increase aid effectiveness and accelerate progress toward achieving the MDGs.

Canada has worked closely with UNDP since its creation in 1965. UNDP works in 177 countries and territories.

Achievements

In 2011, with the support of Canada and other donors, UNDP:

Related links

Date Modified:

Le Canada et le Programme des Nations Unies pour le développement

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) est le réseau de développement mondial des Nations Unies. Il favorise le développement humain en offrant des conseils stratégiques et une aide technique aux pays à l'appui des Programme de développement durable à l'horizon 2030, en plus de jouer un rôle déterminant dans les initiatives de réforme des Nations Unies.

Le PNUD offre un soutien aux gouvernements nationaux des pays en développement dans quatre domaines—la lutte contre la pauvreté, le renforcement de la gouvernance démocratique, la prévention des crises et la reprise des activités après celles-ci et la protection de l'environnement et des ressources naturelles. Le Programme travaille également à freiner et renverser le VIH/sida, à l'autonomisation des femmes et à la croissance des capacités nationales.

Dans le cadre de l'initiative Unis dans l'action (en anglais) des Nations Unies, le PNUD coordonne le travail de tous les organismes de l'ONU dans les pays en développement afin d'accroître l'efficacité de l'aide et d'atteindre plus rapidement les OMD.

Le Canada collabore étroitement avec le PNUD depuis sa création en 1965.Le Programme œuvre dans 177 pays et territoires.

Réalisations

En 2011, grâce au soutien du Canada et d'autres donateurs, le PNUD a permis de :

Liens connexes

Date de modification: