Le Canada et l'UNICEF

L'UNICEF œuvre pour améliorer les conditions sociales et économiques des enfants en leur donnant un meilleur accès aux soins de santé, à l'eau potable, à la nourriture et à l'éducation, en les protégeant de la violence et des mauvais traitements et en leur fournissant une aide d'urgence en cas de catastrophe. L'organisation est présente dans plus de 150 pays en développement.

Le Canada est l'un des principaux pays qui soutiennent l'UNICEF depuis sa création en 1946. Le Canada siège au Conseil d'administration de l'UNICEF, qui est constitué de 36 membres permutants.

Le soutien du Canada à l'UNICEF

Le Canada appuie les programmes de l'UNICEF qui visent à améliorer la vie des enfants. Par exemple, en Afghanistan, le Canada a collaboré étroitement avec l'UNICEF pour éradiquer la polio en fournissant des millions de vaccins. En Colombie, la collaboration a permis de renforcer la protection des enfants. De plus, le Canada appuie l'Initiative catalytique pour sauver un million de vies, un projet mettant à contribution plusieurs donateurs et dont le but consiste à réduire la mortalité chez les enfants en Afrique.

Réalisations

En 2011, grâce au soutien du Canada et d'autres donateurs, l'UNICEF a permis de :

Liens connexes

Date de modification: