Déclaration conjointe : Le « Core Group LGBTI » de l’Organisation des États américains (OÉA) salue la décision de la Cour suprême du Belize sur les Actes sexuels privés et consensuels entre adultes
Les gouvernements de l’Argentine, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Mexique, des États-Unis et de l’Uruguay, membres du « Core Group LGBTI » de l’OÉA, saluent la décision récente de la Cour suprême du Belize qui a déclaré comme étant inconstitutionnelles certaines parties du Code criminel qui criminalisent les activités sexuelles entre partenaires de même sexe. Nous croyons que de telles lois discriminatoires valident d’autres formes de discrimination et de violence.
Nous reconnaissons que la décision de la Cour suprême du Belize marque un pas historique et positif vers une pleine inclusion et nous encourageons le gouvernement du Belize et les autres dans la région à poursuivre les efforts communs en vue de promouvoir et protéger les droits de la personne de tous les individus. Nous allons poursuivre notre collaboration à l’OÉA sur des dossiers touchant aux personnes LGBTI en vue d’améliorer le dialogue, la coopération et le partage des meilleures pratiques en ce domaine. Combattre la discrimination est un défi auquel font face toutes les nations et un défi que nous pouvons surmonter en œuvrant tous ensemble.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: