Adjoint/adjointe administrative aux services communs

Niveau de classification : LE-05
Salaire initial : 35,963 euros
Organisation/Lieu : Ambassade du Canada à Dublin, en Irlande
Semaine de travail : 37,5 heures
Durée de l’emploi : poste à durée déterminée/indéterminée
Date limite de présentation des candidatures : Le lundi 23 octobre 2017 fin de journée

Une liste d’admissibilité sera créée à la suite de ce processus. D’autres postes similaires pourraient être dotés à partir de cette liste.

Résumé des fonctions

Sous encadrement, le titulaire sera chargé d’assurer des services de gestion opérationnelle et de soutien administratif à l’Agent de Gestion et des affaires Consulaires (AGC);

Zone de sélection

Sont admissibles les personnes qui peuvent travailler à Dublin, en Irlande, qui satisfont à toutes les qualifications essentielles mentionnées ci-après et dont la candidature est reçue avant la date limite. Les candidats internes et externes y ont accès.

L’ambassade ne rembourse ni les frais de déplacement engagés pour passer l’entretien, ni les frais de réinstallation.

Si les candidats ont besoin d’une aide particulière pour se rendre à l’entretien ou pour participer au processus d’entretien, ils doivent en faire mention au moment de poser leur candidature.

Le gouvernement du Canada, en tant qu’employeur, souscrit au principe de l’équité en matière d’emploi et accepte les demandes de candidature de la part de différentes sections de la collectivité. Les candidatures seront examinées en fonction du mérite, indépendamment de l’origine ethnique, des croyances religieuses, du sexe, de l’âge, de l’orientation sexuelle, des handicaps ou d’autre facteurs non pertinents.

Date limite : 23 octobre 2017, fin de journée

Qualifications essentielles

Les candidats doivent démontrer, dans leur lettre de motivation, de quelle façon ils répondent aux critères essentiels liés à la langue, à l’expérience et aux études.

Langue : 

Études :

Expérience :

Exigences cotées

Évaluation :

Les candidats doivent également satisfaire aux exigences cotées ci-dessous, lesquelles pourront être évaluées au moyen d’un test écrit, d’une communication verbale, de jeux de rôle, d’une entrevue et d’une vérification des références.

Connaissances :

Capacités et compétences :

Seuls les candidats qui satisfont aux critères de l’expérience et des études seront invités à passer une évaluation portant sur les critères liés aux connaissances, aux capacités et aux compétences. Ces éléments seront évalués, tout au long du processus de sélection, par l’un ou l’autre des moyens suivants : test écrit, communication orale, jeu de rôles, entrevue ou vérification des références.

Qualifications constituant un atout

La préférence pourrait être accordée aux personnes qui possèdent les qualifications constituant un atout suivantes.

Langue :

Expérience et connaissances :

Études :

Si les candidats satisfont aux critères énumérés dans les qualifications constituant un atout, ils doivent également démontrer clairement qu’ils possèdent ces qualifications dans leur lettre de motivation.

Exigences opérationnelles :

Conditions d’emploi

Toute offre d’emploi est conditionnelle à l’obtention de références satisfaisantes de même qu’à la capacité d’obtenir et de conserver une cote de fiabilité canadienne (le processus comprend une vérification du casier judiciaire et du crédit).

Une preuve quant au droit de travailler en Irlande et des copies des attestations d’études devront être fournies à l’étape de l’entrevue.

Autres renseignements

Un accusé de réception des candidatures sera automatiquement envoyé. Seuls les candidats retenus en vue de participer au processus d’évaluation seront contactés peu après la date limite et invités à poursuivre le processus d’évaluation.

Les personnes intéressées doivent envoyer à l’adresse courriel suivante un CV à jour ainsi qu’une lettre de présentation détaillant clairement comment elles répondent tant aux qualifications essentielles qu’à celles constituant un atout (le cas échéant).

Contact : Deborah Rogan
Courriel : deborah.rogan@international.gc.ca
Référence : DUBLN – CSA 10/2017 (Veuillez l’indiquer dans toutes les correspondances)

Au moment de soumettre votre candidature par courriel, veuillez-vous assurer que votre nom complet et votre titre de civilité soient clairement indiqués, p. ex., M. John Smith.

Il est à noter que nous n’acceptons pas de candidatures en format papier.

Date de modification: