Consultations to renew Canada’s International Assistance

The global context for Canada’s international assistance has evolved. While there has been good progress towards sustainable development and poverty reduction, new and complex challenges and opportunities require us to take a new approach.

On May 18, 2016 the Honourable Marie-Claude Bibeau, Minister of International Development and La Francophonie announced a public review and consultations to renew Canada’s international assistance policy and funding framework. The new framework will help to refocus  Canada’s international assistance on helping the poorest and most vulnerable people, and supporting fragile states. It will also determine Canada’s approach internationally to supporting the 2030 Agenda on Sustainable Development.

Women and girls will be at the heart of Canada’s  our new approach. We want to support them in their role as equal agents for change in their communities and countries.

The public consultations for the International Assistance Review closed on July 31, 2016. We engaged a wide range of Canadians and international partners, including Canadian NGOs, donor and partner governments, youth, people in developing countries, and experts in the field of international assistance.

More than 300 consultations were hosted in over 65 countries and at nine high-level events in five Canadian cities. Over 15,000 people and partners were engaged in the consultations, resulting in more than 10,600 written contributions.

Date Modified:

Consultations pour renouveler l’aide internationale du Canada

L’aide internationale du Canada se situe dans un contexte mondial qui a évolué. Alors que des progrès importants ont été réalisés sur les plans du développement durable et de la réduction de la pauvreté, la complexité des nouveaux défis et possibilités nous oblige à adopter une nouvelle approche.

Le 18 mai 2016, la ministre du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé un examen et des consultations publiques afin de renouveler le cadre régissant la politique et le financement de l’aide internationale du Canada. Le nouveau cadre permettra de recentrer l’aide internationale pour soutenir les personnes les plus pauvres et les plus vulnérables, ainsi que les États fragiles. Il définira également l’approche adoptée par le Canada à l’échelle internationale pour soutenir le Programme de développement durable à l’horizon 2030.

Les femmes et les filles seront au cœur de la nouvelle approche du Canada. Nous voulons les appuyer dans leur rôle à titre d’agents de changement au sein de leur communauté et de leur pays.

Les consultations publiques au sujet de l’examen de l’aide internationale ont pris fin le 31 juillet 2016. Nous avons recueilli les commentaires d’un grand nombre de partenaires canadiens et internationaux, notamment des organisations non gouvernementales canadiennes, des gouvernements des pays donateurs et partenaires, des jeunes, des personnes vivant dans les pays en développement et des experts dans le domaine de l’aide internationale.

Nous avons mené plus de 300 consultations dans au moins 65 pays et lors de neuf événements de haut niveau dans cinq villes canadiennes. Plus de 15 000 personnes et partenaires ont participé aux consultations et sont à l’origine de plus de 10 600 contributions écrites.

Date de modification: