The Dominican Republic commemorates Canada’s 150th Anniversary of Confederation


Canada150 outdoor hockey tournament in Santo Domingo.

Canada celebrated its 150th Anniversary in Santo Domingo with a reception and fireworks lighting up the sky, summer hockey event, a cooking workshop with youth, and a music concert.

Canada Day festivities

On June 28, the Embassy of Canada in the Dominican Republic celebrated the 150th Anniversary of Canada’s Confederation with its annual Canada Day celebration. Visiting Canadian Chef, Louis Rodaros, showcased aspects of Canadian cuisine that was paired with Canadian wine. The four themes of Canada 150 highlighting plurality and diversity, youth engagement, environmental stewardship and reconciliation were represented through displays with images and descriptive text.

Ambassador Steve Côté highlighted the friendly and growing relationship between Canada and the Dominican Republic. With more than 60 years of diplomatic relations, we work together to promote commerce, education and tourism. He emphasized that “Canada’s 150th provides an opportunity to reflect upon what it means to be Canadian, to honour our past accomplishments and set our sights on our bright future.”

Among the guests of honour at the Canada Day celebrations were the Dominican Minister of Environment - Dr. Francisco Dominguez Brito and Mr. Mariano German –Chief of the Supreme Court.  Baseball players Vladimir Guerrero (recently inducted in the Canadian Baseball Hall of Fame), Stanley Javier, Moisés Alou, George Bell, and Junior Noboa attended. Mr. Gerard Trudeau –  Canada150 Ambassador with more than 27 years of work in the Dominican Republic, and Mr. Louis Guay – former Canadian diplomat, now closely involved in conflict resolution also celebrated Canada Day at the event.

Canada150 and youth

On June 29, Ambassador Steve Côté and other embassy staff joined chef Louis Rodaros for a culinary workshop at Instituto Técnico Superior Comunitario ( ITSC), a community college in Santo Domingo. The chef taught the hospitality students to prepare dishes and desserts with a Canadian flavour. The Ambassador, the Institute’s Vice-rector and teachers took part in the final tasting.  to show their support of initiatives that promote training through international collaboration.  

To end our Canada Day celebrations, a local group called Radiofunk put on a free concert in Santo Domingo where they featured songs by Canadian artists.

Summer hockey

On July 8, 2017, the Canadian Embassy organized a friendly outdoor amateur hockey tournament. Ambassador Steve Côté, along with embassy staff took part in a few friendly games with members of other missions, proving that our national winter sport can be played even in the heat of summer!


Canadian Embassy staff photo with Mr. Gerard Trudeau (bottom row, 6th from the left).


Dominican baseball players Moisés Alou, Junior Noboa, Ambassador Steve Côté, Vladimir Guerrero and Stanley Javier, at the CAN150 reception.


Ambassador Steve Côté and Chef Louis Rodaros with teachers and youth from the Instituto Técnico Superior Comunitario in Santo Domingo.


Canada Day concert on July 1 by local group Radiofunk.


Ambassador Steve Côté addressing the guests at the Canada150 reception.


Canada150 outdoor hockey tournament in Santo Domingo.


Chef Louis Rodaros with youth in hospitality studies during a culinary workshop.

Date Modified:

Célébration du 150e anniversaire de la Confédération canadienne en République dominicaine


Tournoi de hockey extérieur à l’occasion de Canada 150, à Saint-Domingue.

Le Canada a célébré son 150e anniversaire à Saint-Domingue par une réception suivie d’un feu d’artifice qui a illuminé le ciel. L’ambassade a aussi organisé un tournoi de hockey estival, un atelier de cuisine pour les jeunes et un concert.

Fête du Canada

Le 28 juin dernier, dans le cadre des célébrations annuelles de la fête du Canada, l’ambassade du Canada en République dominicaine a célébré le 150e anniversaire de la Confédération canadienne. Le chef canadien Louis Rodaros, invité pour l’occasion, a fait découvrir certains aspects de notre gastronomie avec un accord réussi entre les mets et les vins canadiens. Des images accompagnées d’une description illustraient les quatre thèmes du 150anniversaire, avec un accent sur la pluralité et la diversité, l’engagement des jeunes, la gestion de l’environnement et la réconciliation.

L’ambassadeur Steve Côté a souligné les relations amicales et croissantes entre le Canada et la République dominicaine. C’est ainsi que, depuis l’établissement de leurs relations diplomatiques, il y a plus de 60 ans, les deux pays s’attachent ensemble à promouvoir le commerce, l’éducation et le tourisme. L’ambassadeur a insisté sur le fait que « le 150e anniversaire du Canada représente l’occasion de réfléchir sur l’identité canadienne, de reconnaître nos réalisations passées et de nous nous engager vers un avenir prometteur ».

Plusieurs invités d’honneur ont assisté à ces festivités, y compris le ministre dominicain de l’Environnement, M. Francisco Dominguez Brito, et le chef de la Cour suprême de la République dominicaine, M. Mariano German. Les joueurs de baseball Vladimir Guerrero (récemment intronisé au Temple de la renommée du baseball canadien), Stanley Javier, Moisés Alou, George Bell et Junior Noboa étaient également présents. L’ambassadeur du 150e du Canada, M. Gerard Trudeau, qui a travaillé pendant plus de 27 années en République dominicaine, et un ancien diplomate canadien,  qui se consacre aujourd’hui au règlement des conflits, M. Louis Guay, faisaient aussi partie des invités.

Canada 150 et les jeunes

Le 29 juin, l’ambassadeur Steve Côté et des membres du personnel de l’ambassade se sont joints au chef Louis Rodaros lors d’un atelier culinaire dans un collège communautaire de Saint-Domingue, l’Instituto Técnico Superior Comunitario (ITSC). Le chef a montré aux étudiants en hôtellerie-restauration comment préparer des mets et des desserts d’inspiration canadienne. L’ambassadeur, le vice-recteur de l’Institut et des professeurs ont pris part à la dégustation finale : un moyen pour eux d’exprimer leur soutien à des initiatives visant à promouvoir la formation professionnelle par la collaboration internationale.

Enfin, pour clore les célébrations, un groupe local appelé Radiofunk a interprété des chansons d’artistes canadiens lors d’un concert gratuit à Saint-Domingue.

Hockey estival

Le 8 juillet 2017, l’ambassade du Canada a organisé un tournoi de hockey extérieur. L’ambassadeur Steve Côté et des membres du personnel de l’ambassade ont disputé des parties amicales contre des membres d’autres missions, la preuve que notre sport d’hiver national peut se pratiquer sous la chaleur en plein cœur de l’été!


Le personnel de l’ambassade du Canada en compagnie de M. Gérard Trudeau (rangée du bas, 6à partir de la gauche).


Les joueurs de baseball dominicains Moisés Alou, Junior Noboa, Vladimir Guerrero et Stanley Javier en compagnie de l’ambassadeur Steve Côté lors de la réception du 150eanniversaire du Canada.


L’ambassadeur Steve Côté et le chef Louis Rodaros en compagnie de professeurs et de jeunes de l’Instituto Técnico Superior Comunitario, à Saint-Domingue.


Concert donné le 1er juillet par le groupe local Radiofunk, lors de la fête du Canada.


L’ambassadeur Steve Côté s’adresse aux invités lors de la réception organisée pour le 150e anniversaire du Canada.


Tournoi de hockey extérieur à l’occasion de Canada 150, à Saint-Domingue.


Le chef Louis Rodaros avec des jeunes étudiants en hôtellerie-restauration lors d’un atelier culinaire.

Date de modification: