L’Indonésie ne lésine pas sur les moyens pour célébrer le 150e anniversaire du Canada


Le programme principal de l’exposition commence par l’arrivée surprise de l’ambassadeur MacArthur en kayak pagayant à contre-courant sur le magnifique lac Moraine en costume de ville.

Les invités savourant les rafraîchissements et appréciant l’occasion de s’entretenir avec l’ambassadeur et les gestionnaires du programme dont notre femme colonel.

Des silhouettes de carton de Ryan Gosling, de Drake, de Céline Dion et d’autres vedettes canadiennes étaient au poste pour aider l’Indonésie à célébrer le 150e anniversaire du Canada. Des vidéos de Simple Plan et de Shawn Mendes étaient projetées pour mettre en vedette d’autres talents canadiens.

Le personnel de l’ambassade du Canada à Jakarta a poussé un kayak dans lequel prenait place l’ambassadeur Peter McArthur, pour lancer les célébrations.

L’ambassadeur a pagayé sur une toile de fond présentant des montagnes, la Tour de la Paix d’Ottawa et d’autres paysages classiques du Canada. L’art autochtone était représenté par un totem et un inuksuk.

Il a profité de l’occasion pour parler des liens qui unissent les collectivités canadiennes à leur environnement naturel et du rôle important de la culture et de la tradition inuites qui fait du kayak un symbole parfait pour le lancement des célébrations du 150e anniversaire du Canada.

M. McArthur a souligné l’histoire du Canada et les quatre thèmes du 150e anniversaire du Canada – diversité et inclusion, réconciliation avec les peuples autochtones, jeunesse et environnement.

« Ce sont les liens avec nos collectivités, avec notre environnement et avec le rôle important de la culture et de la tradition inuites qui font du kayak un symbole parfait pour le lancement des célébrations du 150e anniversaire de la fédération canadienne », a fait valoir M. McArthur.

Parmi les nombreux autres faits saillants, sa présentation comprenait des photographies du premier ministre accueillant des réfugiés syriens, des Casques bleus canadiens aidant des enfants, la technologie canadienne des énergies renouvelables et la jeunesse.

L’événement a fait l’objet d’une couverture médiatique positive par les chaînes de télévision à l’échelle locale et a été présenté dans la presse et les médias sociaux.

Date de modification: