Le 150e anniversaire du Canada et le secteur agroalimentaire canadien dominent l’avant-scène d’une foire commerciale espagnole

Dans le but de souligner le 150e anniversaire du Canada et l’entente de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (Accord économique et commercial global), le Canada a été désigné pays d’honneur du Salón de Gourmets de Madrid, l’une des plus importantes foires alimentaires en Europe.

Le pavillon du Canada était au premier plan dans le cadre de la foire, qui attire chaque année plus de 85 000 visiteurs, de l’Espagne et du monde entier. Onze entreprises canadiennes et des représentants de nombreuses provinces étaient présents dans le pavillon, qui comprenait un espace-cuisine doté de tout le matériel audiovisuel requis pour présenter des émissions culinaires, ainsi qu’un salon consacré au réseautage.

Le programme du pavillon soulignait la qualité des produits alimentaires spécialisés du Canada, comme le homard et le pétoncle canadiens, le bœuf Black Angus et la viande de bison, les vins et les cidres de glace, les bières artisanales, les spiritueux, les produits sans gluten, les confiseries et les produits du sirop d’érable.

Salón de Gourmets 2017 (du 24 au 27 avril) constituait une occasion unique de faire la promotion du Canada et des boissons et des produits agroalimentaires canadiens au sein des marchés espagnol et européen. Le Canada occupe le 23e rang parmi les pays fournisseurs de l’Espagne, et les importations canadiennes affichent un taux de croissance supérieur à 10 %. Le profil présenté par le 150e anniversaire du Canada et l’imminent Accord économique et commercial global favorisera sans doute la croissance à venir.


Le pavillon du Canada au Salon de Gourmets fut le point de mire pendant toute la durée du spectacle.


De multiples démonstrations culinaires présentées dans la cuisine du stand du Canada.


Spectacle phare : une démonstration culinaire avec la participation d’Elena Lucas, chef étoilée Michelin.


Inauguration du stand avec la délégation au complet.


Des produits canadiens novateurs mis en vedette parmi les « Nouveaux produits


Le Canada illustré sur les deux pages de couverture de Gourmets Magazine.


Le délégué commercial Hurtado lors d’une entrevue à la télévision nationale espagnole.

Date de modification: