L’ambassade du Canada en Pologne transporte des visiteurs virtuels dans le cadre d’une exposition scientifique

Les visiteurs du kiosque du Canada au Science Picnic en Pologne ont traversé l’Atlantique pour se retrouver sur les côtes canadiennes en un instant. Le kiosque de l’ambassade du Canada à Varsovie proposait un simulateur de réalité virtuelle.

En revêtant un masque et un casque, des centaines de visiteurs ont pu se retrouver en sol canadien en temps réel.

Toutefois, les frontières numériques ne s’arrêtaient pas là. Les visiteurs ont également pu jouer à la version de Minecraft sur la géologie de l’Alberta. La plateforme de jeu permet d’explorer des modèles 3D de certaines régions géographiques de l’Alberta.

L’entreprise mondiale de communications MDA de Vancouver était également sur place pour présenter ses images à haute résolution de l’espace, ainsi que les technologies intelligentes canadiennes utilisées dans ses ordinateurs portables et écrans interactifs en vue d’inciter les enfants à interpréter de façon créative le drapeau canadien.

Cette visite virtuelle du Canada du haut du ciel, au fond des mers et sous terre correspondait parfaitement au thème La Terre de l’exposition Science Picnic.

Le Science Picnic polonais est le plus important événement extérieur d’Europe et a pour objet de promouvoir la science. Plus de 200 institutions de 17 pays y ont participé et plus de 70 000 visiteurs étaient au rendez-vous.

Chaque année, l’événement attire une foule de visiteurs à Varsovie pour interagir avec les institutions scientifiques, universités, instituts de recherche, musées, institutions culturelles et fondations liées aux sciences et aux clubs scientifiques.






Date de modification: