Taking action on World Environment Day: tree-planting in Ankara, Turkey

Ambassador Cooter and Yenimahalle Mayor Mr. Fethi Yasar planted the blue cypresses at the inauguration ceremony.

The Embassy of Canada in Turkey marked World Environment Day June 5 with the opening of a new park in Ankara’s Yenimahalle municipality.  One hundred and fifty blue cypresses were planted in the new 3,000 square meter Canada Park to honour Canada’s 150th birthday.

In keeping with World Environment Day’s theme of Connecting People to Nature the public green space was established in a new residential area in Yenimahalle.  Canada Park is set to have a lasting legacy as a school is being built directly opposite it.

There were 200 volunteers, school children, and teachers participating in the tree-planting. 

Ambassador Chris Cooter – himself an avid gardener – and Yenimahalle Mayor Mr  Fethi Yasar planted the blue cypresses at the inauguration ceremony.  Both emphasized the importance of preserving and protecting our natural environment. 

The tree-planting event received wide media coverage from local newspapers and news portals.

“World Environment Day reminds us that we have a global responsibility to safeguard our environment – and that each of us has a role to play to preserve and protect it.”

Justin Trudeau, Prime Minister

Date Modified:

Prise de mesures dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement : plantation d’arbres à Ankara, en Turquie

L’ambassadeur Cooter et M. Fethi Yasar, le maire de Yenimahalle, plantant des cyprès bleus lors de la cérémonie d’inauguration.

L’ambassade du Canada en Turquie a souligné la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin avec l’ouverture d’un nouveau parc dans la municipalité de Yenimahalle à Ankara. Cent cinquante cyprès bleus ont été plantés dans le nouveau parc du Canada de 3 000 m2 en l’honneur du 150e anniversaire du Canada.

En rapport avec le thème « Rapprocher les gens de la nature » de la Journée mondiale de l’environnement, l’espace vert public a été établi dans le nouveau secteur résidentiel de Yenimahalle. Le parc du Canada devrait laisser un héritage durable puisqu’une école sera construite directement en face.

Deux cents bénévoles, écoliers et enseignants ont participé à la plantation des arbres.

L’ambassadeur Chris Cooter, lui-même passionné de jardinage, et le maire de Yenimahalle, M. Fethi Yasar, ont planté les cyprès bleus lors de la cérémonie d’inauguration. Ils ont tous deux insisté sur l’importance de protéger et de préserver notre environnement naturel.

L’activité de plantation d’arbres a fait l’objet d’une couverture médiatique importante dans les portails d’information et les journaux locaux.

«  La Journée mondiale de l’environnement nous rappelle que nous avons tous une responsabilité envers notre environnement, et que nous avons également tous un rôle à jouer pour le préserver et le protéger. »
Justin Trudeau, premier ministre

Date de modification: