Prise de mesures dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement : plantation d’arbres à Ankara, en Turquie

L’ambassadeur Cooter et M. Fethi Yasar, le maire de Yenimahalle, plantant des cyprès bleus lors de la cérémonie d’inauguration.

L’ambassade du Canada en Turquie a souligné la Journée mondiale de l’environnement du 5 juin avec l’ouverture d’un nouveau parc dans la municipalité de Yenimahalle à Ankara. Cent cinquante cyprès bleus ont été plantés dans le nouveau parc du Canada de 3 000 m2 en l’honneur du 150e anniversaire du Canada.

En rapport avec le thème « Rapprocher les gens de la nature » de la Journée mondiale de l’environnement, l’espace vert public a été établi dans le nouveau secteur résidentiel de Yenimahalle. Le parc du Canada devrait laisser un héritage durable puisqu’une école sera construite directement en face.

Deux cents bénévoles, écoliers et enseignants ont participé à la plantation des arbres.

L’ambassadeur Chris Cooter, lui-même passionné de jardinage, et le maire de Yenimahalle, M. Fethi Yasar, ont planté les cyprès bleus lors de la cérémonie d’inauguration. Ils ont tous deux insisté sur l’importance de protéger et de préserver notre environnement naturel.

L’activité de plantation d’arbres a fait l’objet d’une couverture médiatique importante dans les portails d’information et les journaux locaux.

«  La Journée mondiale de l’environnement nous rappelle que nous avons tous une responsabilité envers notre environnement, et que nous avons également tous un rôle à jouer pour le préserver et le protéger. »
Justin Trudeau, premier ministre

Date de modification: