Celebrating Canada’s 150th across Brazil

Canada’s six diplomatic missions in Brazil partnered to launch the Canada 150 activities with a Trade Roadshow in Recife and Francofolies celebration in Brasilia.

In March, the Trade Commissioner Service (TCS) organized the first in a series of Trade Roadshows in Recife, opened by Ambassador Rick Savone, who provided an overview of Canada and the themes of the Canada 150 celebrations.

The seminar highlighted the various ways that the local business community can do business with Canada, and included presentations by the TCS and by provincial and federal partners. Canadian companies active in Brazil also presented on their success in the market and highlighted the links between their company and Canada 150 themes. Guests enjoyed a Canada 150 cake and visited Olhares Cruzados, a photo exhibition organized by the Chamber of Commerce Brazil-Canada that showcases Canadian and Brazilian cities. The TCS network in Brazil plans to organize similar Canada 150 events throughout the year, in key regions of Brazil.

The following day, it was in a festive spirit that more than 300 people attended the "Francofolies" evening organized by BRSLA to commemorate 150 years of Canada. A concert by Canadian hip hop artist Webster, a circus acrobat performance and a poutine kiosk were all part of the party to make this evening a memorable event at the embassy that our guests and partners will remember for a long time!

As part of Francophone activities and to commemorate Canada's 150th birthday, Ambassador Savone also donated 150 books by French-Canadian authors to the inter-school network of language centers in the federal district. This public network brings together more than 15 centers offering free foreign language courses. More than 8,000 students aged 14 to 19 are enrolled in French language courses. The students also had the opportunity to meet with representatives of Canadian universities and colleges at a fair held on the sidelines of the ceremony.

Date Modified:

Le 150e anniversaire du Canada célébré au Brésil

Les six missions diplomatiques du Canada au Brésil se sont réunies pour lancer les activités du 150e anniversaire du Canada. Le lancement a été souligné lors d’un salon commercial itinérant à Recife et des Francofolies, à Brasilia.

En mars, le Service des délégués commerciaux (SDC) a organisé, à Recife, le premier volet du salon commercial itinérant. Le mot d’ouverture a été prononcé par l’ambassadeur, Rick Savone, qui a donné, lors d’un séminaire, un aperçu du Canada et des thèmes des célébrations du Canada 150.

Au cours de ce séminaire, on a mis en évidence les diverses façons pour les entreprises locales de faire des affaires avec le Canada. On y a présenté des exposés par des délégués commerciaux du SDC et des partenaires provinciaux et fédéraux. En outre, des représentants d’entreprises canadiennes menant des activités au Brésil ont donné des exposés sur leur succès commercial dans ce marché et ont souligné les liens qui existent entre leur entreprise et les thèmes des célébrations du Canada 150. Les invités se sont régalés d’un gâteau aux couleurs de Canada 150 et ont eu l’occasion de visiter Olhares Cruzados, une exposition de photos organisée par la Chambre de commerce Brésil-Canada et mettant en vedette des villes canadiennes et brésiliennes. Les membres du réseau du SDC au Brésil prévoient organiser des activités similaires pour le 150e du Canada tout au long de l’année dans les principales régions du Brésil.

Le lendemain du séminaire, plus de 300 personnes étaient au rendez-vous pour la soirée Francofolies, organisée par BRSLA pour célébrer le 150e anniversaire du Canada. Au programme : un concert de l’artiste hip-hop canadien Webster, un spectacle de cirque acrobatique et un stand à poutine – de tout pour faire de cette soirée à l’ambassade une activité que les invités et partenaires de l’ambassade ne sont pas près d’oublier!

Par ailleurs, dans le cadre des activités des Francofolies et des célébrations du 150e du Canada, l’ambassadeur Savone a fait un don de 150 livres d’auteurs canadiens-français au réseau interscolaire de centres linguistiques dans le district fédéral. Ce réseau public réunit plus de 15 centres offrant des cours de langue étrangère gratuits. Plus de 8 000 personnes de 14 à 19 ans y sont inscrites à des cours de français. De plus, ces étudiants ont pu rencontrer des représentants d’universités et de collèges canadiens à l’occasion d’un salon présenté en marge des célébrations.

Date de modification: