Première fête du Canada en Iraq depuis 20 ans!


De gauche à droite : David Carr, sergent d’état-major à la GRC, Claude Désilets, chef de la Coopération, Bob Chamberlain, attaché de défense, et Crystal Procyshen, chargée d’affaires, accueillent les invités à la fête du Canada en Iraq

Amis du Canada réunis pour célébrer la fête du Canada en Iraq

Le 9 juillet, l’ambassade du Canada à Bagdad a célébré la première fête du Canada en Iraq depuis plus de deux décennies.

Les festivités de la fête du Canada ont couronné plusieurs mois d’activités associées à #Canada150 en Iraq, réunissant des participants clés de l’Iraq et d’ailleurs dans le monde.

En compagnie de plus de 200 invités, l’ambassade du Canada avait de nombreuses raisons de célébrer. Au cours de la dernière année, l’ambassade à Bagdad et le bureau à Erbil ont poursuivi les travaux du gouvernement du Canada, en partenariat avec la Coalition internationale contre Daech. Ils ont entre autres lancé des programmes humanitaires, de stabilisation, de développement, de réinstallation et de renforcement des capacités policières afin d’appuyer les efforts de l’Iraq pour accroître la sécurité et la stabilité.

Tous ces efforts visaient à soutenir le peuple iraquien, qui continue de résister avec courage à Daech et qui s’efforce de bâtir un meilleur avenir pour son pays.

La fête du Canada 2017 en Iraq, une autre étape importante, a permis à notre équipe de promouvoir l’excellence canadienne auprès de partenaires de l’Iraq et d’ailleurs dans le monde.

Date de modification: