Le Canada célèbre Capital Pride à Washington, DC.


L’ambassade du Canada à Washington, DC a participé au défilé du 10 juin de Capital Pride.

Les Canadiens sur place se sont joints au personnel de l’ambassade pour manifester leur soutien au thème du défilé, « Une fierté assumée », avec des slogans tels que « Pardonnez ma fierté » et « Poli et fier ».

À l’occasion de la semaine de la Fierté qui a eu lieu du 8 au 11 juin, l’ambassade du Canada a également fait battre pavillon au drapeau de la fierté, en plus d’illuminer les colonnes soutenant la rotonde de l’ambassade.

Capital Pride 2017

Cette année, le défilé de Capital Pride a attiré des milliers de participants et de spectateurs venus appuyer les droits des LGBT. Au sein de la multitude de drapeaux et de bannières à l’image de l’arc-en-ciel, on pouvait distinguer sans équivoque l’unifolié et le logo Canada 150, aux côtés d’autres délégations diplomatiques de la Grande-Bretagne, de l’Australie et de pays scandinaves.

La fête annuelle de la Fierté dans la capitale nationale comprend le défilé, le festival et le concert de la Fierté. C’est l’une des plus importantes dans tout le pays. La participation de l’ambassade à Capital Pride symbolise l’engagement du Canada à défendre la diversité et l’inclusion aux États-Unis et ailleurs.

Le Canada, défenseur des droits des LGBT.

Alors que le Canada vient de fêter son 150e anniversaire le 1er juillet, le défilé Capital Pride a été une autre occasion pour réfléchir aux progrès accomplis vers l’atteinte de l’égalité universelle entre Canadiens et pour promouvoir l’inclusion des LGBT partout sur la planète.

Voir d’autres photos prises lors de l’événement.

Date de modification: