Appel à l’action à la Barbade – « Comment pouvez-vous défendre l’égalité des sexes? »

Table ronde avec la sénatrice, l’Honorable Maxine McClean, ministre des Affaires étrangères.

Rose-Mary Reynolds et Christopher Brathwaite arrivent au Parlement de la Barbade pour une réunion en avant-midi.

Rose-Mary Reynolds et Christopher Brathwaite, les gagnants, au Parlement.

Assemblée publique locale avec le personnel du Haut-commissariat.

Bien que l’avancement de la participation des femmes dans les sphères sociale, économique, culturelle et politique progresse à plusieurs endroits dans le monde, ce progrès est lent.

Le Canada imagine un monde où les femmes et les filles sont valorisées et autonomes, où elles ont le contrôle de leur propre vie, où elles participent pleinement à la prise de décisions dans leur foyer et leur société et où elles contribuent au développement et à la prospérité et en tirent profit.

Pleins feux sur les champions locaux

Le Haut-commissariat du Canada à la Barbade a profité de la Journée internationale de la femme de cette année pour souligner les champions locaux!

Un concours vidéo appelé « Haut-commissaire d’une journée » a été lancée. Les participants devaient soumettre une vidéo de 60 à 90 secondes dans laquelle ils répondent à la question « Comment pouvez-VOUS défendre l’égalité des femmes aux Caraïbes? »

Rose-Mary Reynolds, 19 ans, d’Antigua-et-Barbuda a remporté le concours. Rose-Mary reconnaît qu’il reste encore du travail à faire dans la région, surtout en ce qui concerne la violence domestique, le harcèlement sexuel dans les milieux de travail et la sous-représentation. Écoutez le message de Rose-Mary.

Christopher Brathwaite, 16 ans de la Barbade, finaliste, affirme que la première chose à faire pour résoudre un problème est de prendre conscience du problème et qu’il est maintenant temps de ne plus s’attarder au passé de la femme, mais à son avenir. Écoutez le message de Christopher.

Collaborer

Déclarés gagnants du concours, Rose-Mary et Christopher ont passé la journée à suivre le Haut-commissaire et le Haut-commissaire adjoint.

Ensemble, ils ont participé à plusieurs activités axées sur l’égalité des sexes et les droits de la femme, notamment des discussions réfléchies avec l’Honorable Maxine McClean, ministre des Affaires étrangères. Ils ont également participé à une assemblée publique locale avec tous les membres du personnel du Haut-commissariat.

Rose-Mary poursuivra son travail de défense de l’égalité des sexes dans sa collectivité à Antigua-et-Barbuda en pratiquant le droit. Christopher continuera également de défendre l’égalité des sexes dans sa collectivité à la Barbade.

Le Haut-commissariat restera en contact avec tous les participants pour favoriser l’établissement d’un réseau de jeunes intéressés par l’avancement de l’égalité des sexes. Le Haut-commissariat organisera de nouveau cet évènement l’an prochain pour continuer à souligner les voix des personnes qui souhaitent apporter un changement positif dans leur milieu et pour sensibiliser la population aux problèmes qui persistent en matière d’égalité des sexes.

Favoriser le changement dans le monde

L’égalité des sexes est un enjeu des droits de la personne qui est essentiel à la prospérité, au développement durable, à la gouvernance inclusive et à la responsabilité, à la justice sociale, à la paix et à la sécurité.

Pour obtenir d’autres renseignements

Date de modification: