Les Canadiens du Qatar célèbrent Canada 150 et le Jour du drapeau national

(De gauche à droite) gend. Rola Murray, Ruth Norfolk, l’ambassadeur Adrian Norfolk, Lcol Martin Laflamme

Chaque année, le 15 février nous célébrons le Jour du drapeau national du Canada, au pays et dans toutes nos missions à travers le monde.

En tant que Canadiens, nous sommes très fières de notre drapeau. Il nous représente dans les moments de joie, tels que les évènements sportifs et nous rassemble lorsque nous nous rassemblons en tant que nation. Dans un pays étranger, voir flotter un drapeau canadien nous ramène d’une certaine manière à la maison.

Chaque année, le 15 février nous célébrons le Jour du drapeau national du Canada, au pays et dans toutes nos missions à travers le monde. Cette année, l’Ambassade du Canada dans l’État du Qatar a mis à profit le Jour du drapeau pour lancer ses célébrations du 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

L’ambassadeur Adrian Norfolk a souhaité la bienvenue aux invités, au nombre desquels il y avait le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Mohammed bin Abdul Wahid Al-Hammadi, ainsi qu’un grand nombre d’interlocuteurs clés issus du secteur privé, du gouvernement, des médias et des organisations culturelles. Les invités ont eu droit à de la musique canadienne accompagnée de plusieurs de nos spécialités culinaires. 

Mentionnant que près de 9 000 Canadiens vivent et travaillent au Qatar, l'ambassadeur Norfolk a déclaré que « les relations du Canada avec le Qatar sont plus que des liens entre nos deux gouvernements. Nos relations sont basées sur des liens directs entre personnes. Les Canadiens et les Qataris ont resserré les liens entre nos deux peuples depuis des décennies, ce qui a contribué à forger les liens qui unissent le Canada et le Qatar, et dont vous êtes témoins aujourd’hui ».

L'ambassadeur Norfolk a également souligné la présence d'entreprises canadiennes actives dans un large éventail de secteurs au Qatar, tels que l'infrastructure, la défense et la sécurité, le pétrole et le gaz, les services alimentaires, les services juridiques, les services d'architecture, les transports, le marketing et les produits pour usage récréatif.

La célébration du drapeau canadien a lancé à l’ambassade du Qatar, les festivités du 150e anniversaire du Canada. Avec le drapeau canadien en toile de fond, c’était l’occasion de faire la promotion du Canada en tant que partenaire fort, destination touristique et pays accueillant des investissements.

Date de modification: