L’ambassade du Canada se joint à Tokyo Pride pour célébrer la diversité

Les 6 et 7 mai, l’ambassade du Canada a participé aux festivités de Tokyo Pride, la célébration des droits de la communauté LGBTI la plus importante et la plus connue au Japon. L’événement de cette année a attiré quelque 108 000 participants, dont bon nombre ont visité le kiosque de l’ambassade pour en apprendre davantage sur l’importance de la diversité, l’un des thèmes de Canada 150, à titre de valeur canadienne.

Les bénévoles de l’ambassade ont expliqué de quelle façon le Canada défend les personnes LGBTI au pays et à l’étranger. Dans le cadre de la conversation, le Canada a été dépeint comme une destination de choix pour les touristes et les étudiants LGBTI.

Les témoignages réconfortants et les félicitations des visiteurs à propos de l’engagement du Canada envers les droits des personnes LGBTI soulignent l’importance de poursuivre nos efforts au Japon et partout dans le monde. Les participants ont exprimé plus particulièrement leur admiration à l’égard des messages positifs véhiculés par le gouvernement canadien en matière de diversité et d’inclusion. Les participants ont félicité l’ambassade de son soutien actif envers Tokyo Pride.

L’ambassade du Canada au Japon a organisé de multiples événements à l’appui des droits des personnes LGBTI au cours de la dernière année, notamment la projection du film « Laurence Anyways », réalisé par le Canadien Xavier Dolan. Un autre événement similaire a également été organisé. Il comprenait une discussion en groupe sur l’éducation favorisant l’intégration des personnes LGBTI, en compagnie de Mme Helen Kennedy, directrice exécutive d’Égale Canada. Ce genre d’événements permet à l’ambassade du Canada de resserrer ses liens avec les défenseurs locaux des droits des personnes LGBTI et de se distinguer à titre d’allié dans l’avancement de l’égalité des droits au Japon.

Date de modification: