Aider les jeunes électeurs à participer aux processus électoraux du Ghana
© Youth Bridge Foundation (YBF)
En prévision de l’élection générale ghanéenne de 2020, le Fonds canadien d’initiatives locales (FCIL) a aidé la Youth Bridge Foundation (YBF) à mettre en œuvre la campagne des premiers électeurs. Le projet a aidé les jeunes ghanéens à mieux comprendre comment faire entendre leur voix en votant.
« Je suis arrivé à un stade de ma vie où les décisions prises par nos dirigeants ont un plus grand impact sur moi et voter est une façon d’exercer mon pouvoir de choisir les décisions que je pense être les meilleures pour mon avenir et les générations à venir », explique un jeune électeur qui a participé au projet.
Le message du projet aux jeunes n’était pas seulement de sortir et de voter, mais de s’assurer que leur vote était étayé par une prise de décision éclairée. Pour aider à sensibiliser les jeunes électeurs, le projet a produit des vidéos sur les processus électoraux et les règles de vote. Le projet a produit des recherches politiquement neutres et les a présentées dans des formats adaptés aux jeunes et aux personnes handicapées.
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: