Sélection de la langue

Recherche

Mentorat de femmes entrepreneures en Indonésie


© Fondation Asie-Pacifique du Canada

Le volet Programme de mentorat pour les femmes du projet Partenariat pour l’expansion des entreprises d’APEC-Canada aide les femmes indonésiennes à réaliser leur rêve d’être propriétaires d’une entreprise.

Hayati est l’une de ces femmes : grâce au programme de mentorat, elle a reçu le soutien dont elle avait besoin pour lancer une entreprise de vente de vêtements traditionnels en batik. Hayati n’avait pas de formation commerciale formelle, mais le programme de mentorat lui a fourni les conseils dont elle avait besoin pour passer de l’étape « joindre les deux bouts » à l’expansion et à la diversification de son entreprise.

Son mentor, Nav, a fourni à Hayati des conseils personnalisés sur la planification et la croissance de son entreprise. Hayati a profité de l’établissement d’objectifs qu’elle a effectué avec Nav tout au long des 12 mois de leur relation de mentorat. Cela lui a permis de franchir des étapes importantes telles que la participation à des salons internationaux de l’habillement au Cap, à Shanghai et à Perth, le lancement d’un site Web dédié à son entreprise et la distribution d’une enquête à ses clients pour déterminer quels étaient les produits les plus populaires.

Hayati note que les leçons qu’elle a tirées du programme lui ont permis de s’adapter pendant la pandémie en passant à la production de masques pour répondre aux besoins croissants chez ses clients.

Des témoignages comme celui de Hayati montrent les impacts à court et à long terme du programme de mentorat. Non seulement les femmes entrepreneures acquièrent-elles des compétences commerciales tangibles, mais la relation qu’elles entretiennent avec leur mentor les encourage et les pousse à atteindre des objectifs qu’elles n’auraient peut-être pas cru possibles pour leur entreprise.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: