Sélection de la langue

Recherche

Fournir des services à proximité du domicile en Ukraine, un État touché par un conflit


© Vitalii Shevelev, PNUD en Ukraine

En octobre 2020, la communauté de Severodonetsk, dans l’est de l’Ukraine touché par le conflit, a reçu un centre de services administratifs mobile moderne et pratique, qui peut se rendre dans les endroits reculés de la communauté pour apporter des services publics clés près des foyers de ses résidents les plus vulnérables.

Severodonetsk est l’une des dix communautés de l’est de l’Ukraine touché par le conflit qui ont reçu un tel centre grâce au projet canadien de prestation de services mobiles, mis en œuvre par le PNUD. Le camion 4 x 4 accessible aux fauteuils roulants est équipé de l’infrastructure nécessaire pour fournir plus de 70 services publics administratifs et sociaux, tels que l’inscription au titre des prestations sociales, l’enregistrement d’une entreprise ou d’une propriété et l’obtention d’un certificat de naissance.

Le village isolé de Borivske a bénéficié du centre de services sur roues. Les quelque 6 000 habitants du village, dont la moitié à l’âge de la retraite, sont souvent incapables de se rendre au centre régional afin d’accéder aux services gouvernementaux.

« Le fait de pouvoir bénéficier de services administratifs et sociaux près de chez moi signifie que les autorités locales pensent à moi et à mes voisins et tiennent compte de nos besoins particuliers », affirme Kateryna Ahafonova, une habitante de Borivske âgée de 71 ans.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: