Sélection de la langue

Recherche

Renforcer la voix des femmes dans les plantations de thé du centre du Sri Lanka

Nichée dans les collines centrales du Sri Lanka se trouve une petite organisation dirigée par un groupe de femmes dynamiques. Le Social Welfare Mandram (SWM) fournit tout, des services sociaux à la défense des droits des femmes. Cette organisation communautaire de défense des droits des femmes travaille depuis plus de 30 ans à l’autonomisation des femmes d’Ambegamuwa, dans la province centrale du Sri Lanka. De nombreuses années de travail pour résoudre les problèmes pratiques quotidiens des femmes ont permis à l’organisation de bien comprendre les problèmes des femmes dans cette communauté de planteurs.


© Social Welfare Mandram

Le projet du Canada Voix et leadership des femmes au Sri Lanka a permis à SWM de soutenir des associations de femmes autonomes dans des plantations de thé sélectionnées et d’aider les femmes à comprendre leurs droits sociaux, politiques et économiques.

Le soutien du Canada a permis à SWM de continuer à travailler dans les plantations, même pendant la pandémie de COVID 19. En 2020-2021, l’organisme a aidé 300 femmes dans 10 plantations de thé pour former ou renforcer les groupes de femmes. Cela a non seulement créé une forte voix pour les femmes d’Ambegamuwa, mais a aussi ouvert la voie aux jeunes femmes pour qu’elles développent les compétences et la confiance nécessaires pour devenir de jeunes leaders dans leur communauté.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: