Appels frauduleux prétendant provenir de l’ambassade du Canada à Washington

On a récemment rapporté à l’ambassade que des personnes prétendant représenter l’ambassade du Canada effectuent des appels téléphoniques pour obtenir des informations financières leur permettant de payer des amendes ou pénalités qui sont dues au gouvernement du Canada. Ces appels ne proviennent pas de l’ambassade du Canada et ont pour but d’obtenir frauduleusement des informations financières personnelles.

L’ambassade du Canada à Washington n’utilise pas le téléphone ou les courriels pour envoyer des factures ou pour demander des paiements. Les courriels provenant de services gratuits comme Hotmail, Yahoo Mail ou Gmail, ou les appels téléphoniques effectués dans le but de percevoir des paiements sont des indices qu’il s’agit d’une escroquerie.

L’ambassade du Canada à Washington rappelle aux Canadiens qu’ils peuvent aider à lutter contre ce type de fraude et se protéger en connaissant les signes d’une escroquerie et en prenant des mesures.

À qui s’adresser

C’est à votre police locale et au Centre antifraude du Canada que vous devriez signaler immédiatement toute activité frauduleuse suspecte.

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