Extension: Policy Officer, State Engagement - Ontario Office

This is an exciting opportunity to work with the Province of Ontario co-located at the Embassy of Canada in Washington, D.C., a high-profile diplomatic mission that advances Ontario’s and Canadian interests in the United States.

The Ontario Office is seeking candidates with excellent networking, analytical, advocacy, and reporting skills: individuals who are innovative, knowledgeable and ready to help advance Ontario’s efforts and to engage at the state level to facilitate trade, and to conduct outreach with strategic partners and to monitor political, legislative, and economic developments at the state level on issues with significant implications for Ontario.

Position title: Policy Officer, State Engagement
Section: Ontario Office
Location: Embassy of Canada, Washington, D.C.
Position no: EXT-TBD
Level: LE-08
Starting salary: $82,089 USD, plus benefits
Competition no:  09/17
Date posted: September 26, 2017
Closing date: October 10, 2017
Extension dates: October 11 to October 23, 2017: if you have already submitted your cover letter and resume, you do not need to reapply.

Open to:

All applicants must:

Summary of duties: 

The Policy Officer, State Engagement supports the efforts of the Ontario Office by:

Language requirement:  

English (The ability to work in French would be an asset).

Condition of employment (must be met):

Essential requirements:

Candidates must demonstrate clearly how they meet the Education and Experience requirements listed below:

Education:

Bachelor’s Degree in business administration, commerce, economics, political science, international relations, international trade, or another discipline related to the job requirements; or an equivalent combination of education and experience. A master’s degree would be an asset.

Experience:

Rated requirements:

Candidates who meet the Education and Experience requirements will be assessed on the following qualifications. The assessment may be a written test, an interview, an in-basket exercise, a skills test, or any combination of these methods.

Knowledge:

Abilities:

Personal Suitability:

Desirable requirements:

Selection procedure:

The staffing process will consist of a review of all applications to ensure that applicants meet the Essential Requirements.  Please note that failure to meet any of the Essential Requirements eliminates candidates from further consideration in the competition. Only those applicants who meet these will be contacted by the Human Resources Section for an interview or other form of assessment of the Rated Requirements.

The assessment may include an interview, a written test and other tests that will consist of a series of questions designed to evaluate each applicant's knowledge, abilities and personal suitability for the position.The Embassy offers a competitive salary, generous leave and a strong benefits package to include medical, dental, long term and short term disability, and a retirement savings plan to name a few.The Embassy is committed to conducting inclusive, barrier-free selection processes.

Method of application:

Applications should be sent by e-mail to: resume@international.gc.ca by the closing date. In completing their applications, candidates should confirm that they meet all the essential requirements and take care to relate their work experience to the position description and indicate the position number.

Hours of work:

Normal hours of work for this position are in accordance with Terms and Conditions of Employment for Locally Engaged Staff (LES) in the United States of 37.5 hours per week. The successful candidate must be able to work overtime on short notice and to be available for occasional duties outside normal working hours, i.e., evenings and weekends. Additionally, he/she must be admissible for travel to Canada.

Date Modified:

Prolongation : Agent des politiques, engagement de l’État - Le Bureau de l’Ontario

La présente est une belle occasion de travailler avec la province de l’Ontario dont le bureau est situé en colocation à l’Ambassade du Canada à Washington, D.C., mission diplomatique très en vue qui fait progresser les intérêts de l’Ontario et du Canada aux États-Unis.

Le Bureau de l’Ontario est à la recherche de candidat(e)s possédant d’excellentes compétences de réseautage, d’analyse, de défense des intérêts et de production de rapports : des personnes novatrices, bien informées, prêtes à appuyer les efforts de l’Ontario et à s’impliquer à l’échelon de l’État pour faciliter le commerce, à mener des activités de sensibilisation avec des partenaires stratégiques et à faire le suivi des développements politiques, législatifs et économiques à l’échelon de l’État sur les questions ayant des répercussions importantes pour l’Ontario.

Titre du poste : Agent des politiques, engagement de l’État
Section : Le Bureau de l’Ontario
Lieu de travail : Ambassade du Canada à Washington D.C.
No du poste : EXT-TBD
Niveau : LE-08
Salaire de départ : 82,089$ USD (en plus des avantages sociaux)
No du concours : 09/17
Date d’affichage : 26 septembre 2017
Date limite: 10 octobre 2017
Prolongation D’Affichage : 11 octobre au 23 octobre 2017; si vous avez déjà fait parvenir votre Curriculum Vitae et lettre de présentation, vous n’avez pas à réappliquer

Durée de l’emploi : Un (1) poste à durée déterminée à combler pour une période d’emploi d’un (1) an, avec possibilité de prolongation ou de changement de statut pour un poste à durée indéterminée, selon les besoins opérationnels. Ce concours peut aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, affectation/mutation et intérim à l’ambassade du Canada à Washington, D.C. Lors de la soumission de votre candidature, vous devez préciser tous les types d’emploi pour lesquels vous désirez être considéré(e), par exemple indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim.

Personnes admissibles :

Tout candidat doit répondre aux conditions suivantes :

Résumé des fonctions :

L’ agent des politiques, engagement de l’État appuie les efforts du Bureau de l’Ontario comme suit :

Exigences linguistiques :

Condition d’emploi (obligatoire) :

Exigences essentielles :

Les candidats (tes) doivent démontrer clairement en quoi ils/elles répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience ci-dessous :

Études :

Diplôme de premier cycle en administration des affaires, en commerce, en économie, en relations internationales commerce international ou dans une autre discipline liée aux exigences du poste ou un agencement équivalent d’études et d’expérience. Un diplôme en droit ou une maîtrise constituerait un atout.

Expérience :

Exigences cotées :

Les candidats qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalués en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut se faire par écrit, sous forme d’entrevues, d’exercice de priorisation, d’un examen des compétences ou peut être une combinaison de toutes ces méthodes.

Connaissances :

Capacités :

Qualités personnelles :

Exigences Souhaitables :

Processus de sélection :

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidat(e)s satisfont aux exigences essentielles. Veuillez noter que les candidat(e)s qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidat(e)s qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation des exigences évaluées.

L’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.
L’ambassade offre un salaire et un régime de congé compétitifs, ainsi que de bons avantages sociaux (assurance médicale, assurance dentaire, assurance-invalidité de courte et de longue durée et régime d’épargne-retraite, pour n’en nommer que quelques-uns). L’ambassade s’est engagée à mettre en place des processus de sélection inclusifs et non discrétionnaires.

Procédure de candidature :

Les demandes doivent être envoyées à resume@international.gc.ca au plus tard à la date de clôture. Dans leur demande, les candidats doivent confirmer qu'ils satisfont à toutes les qualifications essentielles, établir un rapport entre leur expérience de travail et la description du poste et indiquer le numéro du poste/du concours.

Heures de travail :

Le nombre normal d’heures de travail pour ce poste en conformité avec les termes et conditions d’employés recrutés sur place (ERP) aux États-Unis est de 37,5 heures par semaine. Le candidat doit être capable de faire des heures supplémentaires à court préavis et être disponible pour des tâches occasionnelles en dehors des heures normales de travail, c'est à dire, le soir, les week‐ends. Il/elle doit être en mesure de voyager au Canada.

Date de modification: