Le/la Réceptionniste

Le Consulat général du Canada à Seattle recruite un€ Receptionniste pour sòccuper du standard téléphonique central dans les deux langues officielles, anglais and français, Fournier de lìnformation aux visiteurs du consulat, répondre aux questions consulaires et fournir un support au programme de l`administration.

Titre du poste: Le/la Receptionniste (Maîtrise de lànglais et du français)
Section: Administration
Lieu de travail: Consulat général du Canada à Seattle
No du poste:  EXT-305985
Niveau:  LE-04
Salaire de départ: 43,141$ USD (en plus des avantages sociaux)
Durée de l’emploi: Un (1) poste à durée déterminée à combler pour une période d’emploi de cinq (5) années, avec possibilité de prolongation ou de changement de statut pour un poste à durée indéterminée, selon les besoins opérationnels. Ce concours peut aussi servir à créer une liste d’admissibilité de candidats(es) qualifiés(es) pour ce poste ou autres postes similaires avec durées variées, incluant des opportunités d’emploi à durée indéterminée, déterminée, affectation/mutation et intérim au Consulat général du Canada à Seattle, WA. Lors de la soumission de votre candidature, vous devez préciser tous les types d’emploi pour lesquels vous désirer être considéré(e), par exemple indéterminée, déterminée, affectation/mutation ou intérim.
No du concours: 611-001
Date d'affichage:  6 octobre, 2017
Date limite: 13 octobre, 2017 minuit

Poste ouvert aux:

Tous les candidats doivent:

Résumé des fonctions:

Sous la supervision générale de l`agent de gestion et consulaire adjoint, le ou la réceptionniste s`occupe du standard téléphonique central et du mécanisme d`aide vocale dans les deux langes officielles; fournit de l`information concise et précise, dans les deux langues officielles, aux visiteurs et aux personnes qui appellant au sujet du consulat, des services proposes et du Canada en général;  répond aux questions consulaires; gère l`accés au consulate et veille à ce que le lobby de réception est en bon état; fait respecter la politque de securité; et offer des services généraux au programme d`administration, y compris la saisie des données; la numérsiation, l`archivage et la recherce internet de base.

Exigences linguistiques:

Maîtrise de l`anglais et du français (oral et écrit). Veuillez indiquer votre niveau de connaissance de deux langes dans votre demande.

Condition d`emploi (obligatoire):

Étre admissible ä l`obtention d`une c ôte de fiabilité du gouvernement du Canada qui inclus une vérification du dossier criminel et de crédit; et
Avoir un permis de travail indépendent aux États-Unis et statut conformement aux directives du protocole américain pur les missions étrangères.

Exigences essentielles:

Les candidats doivent démontrer clairement qu`ils satisfont aux exigences énumérées ci-dessous en matière d`ètudes et d`expèrience.

Études:

Diplôme d`études du secondaire; collége ou diplôme universitaire serait un atout.

Expérience:

Exigences côtées:

Les candidats qui répondent aux exigences en matière d`études et d`expérience seront évalués en function des qualifications ci-dessous. L`évaluation peut se faire par écrit, sous forme d`entrevue, d`exercice de la corbeille, d`un examen des compétences ou peut être une combinaison de toutes ces méthodes.

Connaissances:

Capacités:

Qualities personnelles:

Processus de selection:

Dans le cadre de processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de verifier si les candidats satisfont aux qualifications essentielles.  Veuillez noter que les candidats qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentilles verront leur candidature rejetée.  Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu`àvec les candidats qui possédent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d`évaluation des exigences côtées.

L`évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d`autres examens composés d`une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.  Une liste de candidats qualifiés pourrait être établie afin de doter ce poste ainsi que d`auitres postes similaires.
Le consulat offer un salaire compétitif, de nombreux congés ainsi que de bons avantages sociaux (assurance médicale, assurance dentaire, assurance-invalidité de courte et de longue durée et régime d`épargne-retraite, pour n`en nommer que quelques-uns).

Le consulat s`est engagé à metre en place des processus de sélection inclusifs et exempts d`obstacles.

Procédure de candidature:

Les demandes doivent etre envoyées à seatl@international.gc.ca au plus tard à la date de clôture. Dans leur demande, les candidats doivent confirmer qu`ils satisfont à toutes les qualifications essentielles, établir un rapport entre leur experience de travail et la description du poste et indiquer le numéero du posteédu concours.

Heures de travail:

Le ou la titulaire doit être disposé(e) à travailler dans une section séparée du groupe et pendant des heures d`affaires particulières (du lundi au ventredi de 0830 du matin à 16:30 l`apés-midi).

Date de modification: