Délégué(e) commercial(e) adjoint(e)

Ceci est une excellente occasion de travailler au Consulat général du Canada à Dallas, une organisation moderne qui fournit des services clés au Canada et aux canadiens dans les Etats americains du Texas, l’Oklahoma, l’Arkansas, la Louisiane et le Nouveau-Mexique. Le Consulat général est à la recherche d’une personne pour fournir du soutien administratif à la section commerciale, composée de professionnels internationaux dédiés à faire progresser les intérêts commerciaux canadiens. Le/la candidat(e) retenu(e) devra être intelligent(e), articulé(e), assidu(e), avec de bonnes qualités relationnelles.

Titre du poste : Délégué(e) commercial(e) adjoint(e)
Section : Commerce
Lieu : Consulat général du Canada, Dallas
No du poste : EXT- 301274
Niveau : LE-05
Salaire de départ : 46,034.00 $USD (en plus des avantages sociaux)
Durée : CONTRAT de trois (3) ans avec possibilité d’extension  
Concours No : DALAS_2017_ NOV
Date d’affichage : le 25 octobre 2017
Date de clôture : 17h Heure centrale, 24 novembre 2017

Admissibilité :

Transfert :

Les employé(e)s du Consulat général du Canada à Dallas ou de toute autre mission canadienne aux États-Unis actuellement à ce niveau peuvent faire acte de candidature en demandant une mutation. Vous ferez partie de la compétition et serez évalués en fonction des exigences cotées. Vous devez informer votre superviseur actuel de votre intérêt. Les frais de déménagement ne seront payés en aucune circonstance.

Durée de l'emploi :

Il s'agit d'un contrat à terme, ayant une période d'emploi déterminée de trois (3) ans avec la possibilité d’extension. Ce processus de recrutement avec concours pourra être utilisé pour établir une liste d’aptitude des candidats qualifiés pour ce poste et des postes similaires pour des périodes diverses, y compris à durée indéterminée, déterminée et intérimaire. Lorsque vous soumettrez votre demande, vous devrez préciser tous les régimes de titularisation pour lesquels vous souhaitez postuler, par exemple durée indéterminée, durée déterminée, et / ou temporaire.

Résumé des fonctions :

Sous la supervision générale de la consule et déléguée commerciale principale, le/la titulaire fournira un soutien administratif et programmatique à l'équipe des délégués commerciaux en fournissant un soutien logistique pour des événements spéciaux, programmes de visites de VIP, missions commerciales, séminaires, événements d’alliances stratégiques; développant et utilisant des outils appropriés pour le suivi et la gestion des ressources budgétaires; recherchant et préparant des réponses à des demandes de renseignements sur un large éventail de questions liées au commerce, à l'innovation et à des sujets liés à l’investissement, ainsi que des renseignements généraux au sens large; et fournissant des services administratifs et de la communication, au besoin.

Exigences essentielles :

Les candidat(e)s doivent démontrer clairement qu'ils répondent aux études et d'expérience énumérés ci-dessous:

Études :

Un diplôme collégial/universitaire dans un domaine lié aux fonctions et domaines de compétence spécifiques requises par le poste sera un atout.

Expérience :

Exigences cotées :

Les candidat(e)s qui satisfont aux exigences d’études et d'expérience seront évalués sur les qualifications suivantes. L'évaluation peut être un test écrit, une entrevue, un exercice «in-basket », un test de compétences, ou toute combinaison de ces méthodes.

Connaissances :

Capacités :

Qualités personnelles :

Exigences linguistiques :

Maîtrise de l’anglais (oral et écrit). Une bonne connaissance pratique du français pourrait constituer un atout.

Condition d’emploi (doit être satisfaite) :

Procedure de selection :

Procedure de candidature :

Heures de travail :

Le nombre d’heures de travail normal pour ce poste est égal à 37,5 heures par semaine, conformément aux règlements régissant le recrutement d’employés sur place (ERP). Le/la titulaire sera appelé(e) à faire des heures supplémentaires selon les besoins.

Date de modification: