Agent(e) commercial(e) principal(e) – Ontario

Titre du poste : Agent(e) commercial(e) principal(e) - Ontario
Section : Ontario
Lieu : Consulat Général du Canada, San Francisco, Californie
No du poste : EXT - TBD
Niveau : LE-09
Salaire de départ : 106977 $USD (en plus des avantages sociaux)
Durée : Période déterminée, cinq (5) ans, avec possibilité d’un statut indéterminé à une date ultérieure.
Concours No : SFRAN_2017_04
Date d'affichage : 29 septembre 2017
Date de clôture :19 octobre 2017

Résumé Du Poste :

Le PIB de la province de l’Ontario représente 40 % de celui du Canada, et la province occupe la deuxième position en Amérique du Nord pour les services financiers et pour le secteur technologique. Le gouvernement de l’Ontario possède un réseau de bureaux de représentation à l’étranger dans les grandes villes du monde : les Bureaux du commerce et de l’investissement (sigle anglais TIO). Ils sont situés dans les missions du Canada et sont composés d’un diplomate canadien (chef du TIO) et d’une équipe d’employés recrutés sur place. Évalués en fonction des résultats quantitatifs, les TIO ont pour mandat de construire des relations commerciales entre l’Ontario et le pays hôte, et ce, de trois façons : 1) Promotion des exportations; 2) Appel d’investissements directs étrangers; et, 3) Développement de partenariats.

Ce poste n’est pas un emploi « normal » au gouvernement. Il convient à un professionnel novateur et passionné, du secteur public ou privé, cherchant à réussir et à bâtir sa carrière dans un environnement unique et dynamique d’entrepreneuriat.

L’agent(e) commercial(e) principal(e) ‒ Ontario est un employé local du gouvernement du Canada, mais il/elle travaille en étroite collaboration avec le responsable du TIO, et c’est de lui qu’il relève. Le/La candidat(e) retenu(e) jouera un rôle de premier plan dans la planification, le développement et la mise en œuvre d’initiatives visant à atteindre les objectifs commerciaux du gouvernement de l’Ontario aux É.-U., notamment :

Qualifications Essentielles :

Les personnes qui posent leur candidature seront d’abord sélectionnées d’après les qualifications essentielles énumérées ci-dessous, et elles doivent démontrer dans leur lettre de motivation et leur CV comment elles remplissent ces critères. Seul(e)s les candidat(e)s qui satisfont à toutes les exigences essentielles passeront à l’étape suivante du processus.

Exigences cotées :

Les candidat(e)s doivent également satisfaire aux exigences cotées énumérées ci-dessous, lesquelles seront évaluées à l’aide de l’une des méthodes suivantes : test écrit, communication orale, entrevue et vérifications des références.

Qualifications Constituant Un Atout :

Le Consulat général a le droit de pousser plus avant la sélection en se basant sur les qualifications constituant un atout, de sorte qu’il est possible que la préférence soit donnée aux candidat(e)s possédant celles qui sont énumérées ci-dessous (lesquelles seront également évaluées selon l’une des méthodes suivantes : test écrit, communication orale, entrevue et vérifications des références). Les personnes qui posent leur candidature doivent également démontrer clairement qu’elles possèdent ces qualifications dans leur lettre de motivation et leur CV.

Besoins organisationnels : S.O.

Exigences opérationnelles :
Des déplacements, des heures supplémentaires et du travail durant les week-ends peuvent être nécessaires, à l’occasion.

Notes importantes :

Ce poste est ouvert aux candidat(e)s qui, actuellement, résident aux É.-U. et disposent de documents leur permettant de travailler sans restriction aux É.-U., qui satisfont à toutes les exigences essentielles énoncées et dont les candidatures seront reçues au plus tard à la date de clôture. Les candidat(e)s qui détiennent des documents/visas non renouvelables aux É.-U. ne seront pas admissibles à ce poste.

Le Consulat général du Canada ne rembourse aucuns frais de réinstallation. Le Consulat général du Canada ne parraine pas les demandes de permis de travail au nom des candidats.

Le Consulat général du Canada s’engage à constituer une main-d’œuvre diversifiée.

Le Consulat général du Canada est engagé à mener des processus de sélection inclusifs et ouverts.

Conditions d’emploi (doivent être remplies) :

Procédure de sélection :

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes et les lettres de motivations seront examinées afin de vérifier que les candidats satisfont aux qualifications essentielles. Veuillez noter que le non-respect d`une exigence essentielle exclura systématiquement les candidats de la participation au concours.

Seuls les candidats qui répondent à ces dernières exigences seront contactés par la Section des ressources humaines pour une entrevue ou une autre forme d'évaluation des exigences cotées.
L'évaluation peut comprendre une entrevue, test écrit, la vérification des références et d'autres tests qui consistent en une série de questions visant à évaluer les connaissances de chaque candidat, les capacités et les qualités personnelles requises pour le poste.

Une liste de candidats qualifiés sera établie pour ce poste, et pour des postes similaires.

La personne choisie doit obtenir la cote de sécurité exigée pour être nommée au poste.

La mission offre un salaire concurrentiel, de nombreux congés et des avantages sociaux intéressants, dont les soins médicaux et dentaires, l’assurance invalidité de courte et de longue durée et un régime d’épargne-retraite.

La mission s’est engagée à conduire des processus de sélection ouverts à tous et sans obstacles.

Pour Postuler :

Les demandes doivent être envoyées par e-mail à : SFRANJobOpportunities@international.gc.ca
par la date de clôture. Votre demande doit comprendre une lettre de motivation détaillée (tel que décrit ci-dessus) et un curriculum vitae. Lorsque vous soumettez votre demande par courriel, sur la ligne d'objet du courriel écrire que votre nom de famille en majuscules suivies par ce numéro de la concurrence : SFRAN_2017_04. Par exemple, si votre nom est Susan Jones, vous écrivez : JONES-SFRAN_2017_04. Applications sur papier ne seront pas acceptées.

S'il vous plaît assurer que votre demande comprend une adresse de courriel valide, fonctionnel qui accepte les messages des utilisateurs inconnus.

Heures de travail :

Les heures normales de travail pour ce poste sont conformes aux règlements des employés recrutés sur place (ERP) de l'ordre de 37,5  heures par semaine. Volonté d'effectuer des heures supplémentaires périodiquement et à court préavis);

Voyage :

Ce poste requiert un certain nombre de voyages d'affaires dans le Californie, Arizona, Nevada et Hawaï.

Date de modification: