Adjoint(e) aux Contrats et Approvisionnement

L’ambassade du Canada à Washington D.C. souhaite embaucher un(e) adjoint(e) aux Contrats et Approvisionnement pour travailler à la section Point de prestation de services communs (PPSC) à Washington D.C.

Titre du poste : Adjoint(e) aux Contrats et Approvisionnement
Section : Contractant,point de prestation de services communs (PPSC)
Lieu de travail : Ambassade du Canada à Washington D.C.
No du poste : EXT-TBD
Niveau : LE-05
Salaire de départ : 50,178$ USD plus avantages sociaux
No du concours : 21/17
Date d’affichage : le 23 novembre 2017
Date limite : le 13 décembre 2017
Durée de l’emploi : Indéterminée

Poste ouvert aux :

Tous les candidats doivent :

Résumé des fonctions :

Sous la supervision générale de l’agent aux Contrats et Approvisionnement, l’adjoint(e) aux Contrats et Approvisionnement est responsable de collecter, conserver et saisir des données liées aux activités de gestion, d’approvisionnement et de conclusion de contrats pour le matériel de base dans un éventail de biens et services pour lesquels la personne est affectée, et ce, pour les missions clientes du Point de prestation de services communs de Washington (PPSC WSHDC). Parmi les responsabilités, il y a celle de travailler avec les missions clientes de PPSC WSHDC pour répondre aux demandes d’information courantes liées aux documents et politiques d’approvisionnement et de contrats. La personne titulaire fournit également un soutien administratif au Conseil régional de révision des marchés (CRRM), et elle accomplit d’autres tâches qui lui sont assignées.

Exigences linguistiques :

Maîtrise de l’anglais et du français (oral et écrit). Veuillez indiquer votre niveau de connaissance des deux langues dans votre demande.

Condition d’emploi (obligatoire) :

Exigences essentielles :

Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils satisfont aux exigences énumérées ci-dessous en matière d’études et d’expérience.

Études :

Un diplôme d’une université; ou un agencement acceptable d’expérience, d’études et de formation ayant trait aux tâches et compétences spécifiques du poste.

Expérience :

Exigences cotées :

Les candidats qui répondent aux exigences en matière d’études et d’expérience seront évalués en fonction des qualifications ci-dessous. L’évaluation peut se faire par écrit, sous forme d’entrevues, d’exercice de la corbeille, d’un examen des compétences ou peut être une combinaison de toutes ces méthodes.

Connaissances :

Capacités :

Qualités personnelles :

Qualités/aptitudes souhaitables :

Processus de sélection :

Dans le cadre du processus de dotation, toutes les demandes seront examinées afin de vérifier si les candidats satisfont aux qualifications essentielles. Veuillez noter que les candidats qui ne possèdent pas toutes les qualifications essentielles verront leur candidature rejetée. Les représentants de la Section des ressources humaines ne communiqueront qu’avec les candidats qui possèdent ces qualifications, afin de les inviter à passer une entrevue ou à se soumettre à un autre type d’évaluation des exigences cotées.

L’évaluation peut comprendre une entrevue, un examen écrit et d’autres examens composés d’une série de questions visant à évaluer les connaissances, les capacités et les qualités personnelles des candidats pour le poste.

L’Ambassade offre un salaire compétitif, de nombreux congés ainsi que de bons avantages sociaux (assurance médicale, assurance dentaire, assurance-invalidité de courte et de longue durée et régime d’épargne-retraite, pour n’en nommer que quelques-uns).

L’ambassade s’est engagée à mettre en place des processus de sélection inclusifs et exempts d’obstacles.

Procédure de candidature :

Les demandes doivent être envoyées à resume@international.gc.ca au plus tard à la date de clôture. Dans leur demande, les candidats doivent confirmer qu'ils satisfont à toutes les qualifications essentielles, établir un rapport entre leur expérience de travail et la description du poste et indiquer le numéro du poste/du concours.

Heures de travail :

Le nombre normal d’heures de travail pour ce poste en conformité avec les termes et conditions d’employés recrutés sur place (ERP) aux États-Unis est de 37,5 heures par semaine. La personne titulaire devra travailler en heures supplémentaires, au besoin.

Date de modification: