Nadia Theodore, Consule générale du Canada aux États-Unis à Atlanta

Image de Louise Blais

Biographie

Nadia Theodore a travaillé dans la Direction des accords commerciaux et des négociations d’Affaires mondiales Canada (AMC), occupant des postes de direction sur plusieurs initiatives commerciales récentes et importantes. Plus récemment, Nadia a siégée à Ottawa en tant que chef de cabinet et directrice exécutive au sous-ministre du Commerce international du Canada. Elle a été nommée consule générale pour le sud-est des États-Unis en août 2017.

Avec plus de 10 années d'expérience en matière de politique commerciale, la nomination de Mme Theodore est venue lorsque le Canada, le Mexique et les États-Unis ont lancé des négociations pour moderniser l'Accord de libre-échange nord-américain (ALENA). Dans le cadre de l'équipe de négociation du commerce international du Canada, Nadia a acquise une réputation pour établir de solides partenariats avec des dirigeants gouvernementaux et commerciaux, ainsi que gérer des initiatives commerciales complexes et prioritaires. Au-delà des négociations commerciales, elle a aidé la Stratégie de commerce et d'investissement du Canada, axée sur les moyens de continuer à aider les entreprises canadiennes à se connecter, à rivaliser et à se développer à l'échelle internationale.

Elle est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université de Londres et d'un M.A. en sciences politiques de l'Université Carleton. Elle est mariée et a un enfant.

Date de modification: