David Alward, Consul général du Canada aux États-Unis à Boston

Image de David Alward

Message du Consul général

C’est un grand plaisir d’occuper le poste de Consul général du Canada en Nouvelle-Angleterre et de représenter le Canada dans les États du Maine, du Massachusetts, du New Hampshire, du Rhode Island et du Vermont. Ayant occupé le poste de premier ministre au Nouveau-Brunswick, je sais à quel point la relation entre le Canada et la Nouvelle-Angleterre est primordiale. En effet, cette relation, enracinée dans notre histoire, notre culture et nos valeurs, a contribué à l’accroissement de nos deux économies. Les liens mutuellement bénéfiques de commerce et d'investissement entre le Canada et la Nouvelle-Angleterre ont contribué à la création d’emplois aux deux côtés de la frontière, et a rendu nos deux pays plus compétitifs dans une économie mondiale de plus en plus connectée. Les nombreux passages frontaliers entre le nord de la Nouvelle-Angleterre et le Canada maintiennent un lien étroit entre nos deux régions. Dans les communautés situées au long de la frontière, de nombreux habitants traversent fréquemment la frontière pour magasiner et visiter des amis et la famille. Les touristes canadiens visitent souvent la région; et dépensent ensemble des millions de dollars dans l'économie locale. De même, les américains visitent fréquemment leurs voisins du nord et profitent de tout ce que le Canada a à leur offrir.

Ici à Boston, je suis fier de diriger une équipe dynamique de fonctionnaires dévoués. Nous avons comme mission de promouvoir les intérêts du Canada ainsi que les relations politiques et économiques entre le Canada et la Nouvelle-Angleterre, et de développer davantage la relation très importante de commerce et d’investissement entre nos deux pays. Nous fournissons également une assistance consulaire aux Canadiens qui visitent ou qui vivent dans notre territoire.

Dès mon arrivée en juin 2015, j’ai commencé à travailler avec les dirigeants d'affaires locales, des officiers élus, et d'autres partenaires afin de continuer à construire la relation déjà très dynamique partagée par le Canada et notre région. J’ai hâte d'avoir l'occasion de rencontrer de nombreux habitants de la Nouvelle-Angleterre à travers notre région de cinq états afin de développer davantage le partenariat entre le Canada et la Nouvelle-Angleterre.

Cordialement,

David Alward
Consul général

Biographie

David Nathan Alward a été nommé Consul général du Canada en Nouvelle-Angleterre en mai 2015, et est représentant du Canada au Maine, au Massachusetts, au New Hampshire, au Rhode Island et au Vermont.

Il est né à Beverly au Massachusetts et est le fils du révérend Ford et Jean Alward. Il est diplômé de Nackawic Senior High School au Nouveau-Brunswick et a reçu son baccalauréat en arts en psychologie de l’université Bryan à Dayton, Tennessee.

M. Alward a travaillé pour le gouvernement fédéral canadien de 1982 à 1996. De 1996 à 1999, il a travaillé pour lui-même comme consultant en développement des ressources humaines et pour le développement de la communauté.

Il a été élu à l'Assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1999, a été assermenté comme ministre de l'Agriculture, des Pêches et de l'Aquaculture en 2003, et a pris le serment d'office pour devenir le 32ème premier ministre du Nouveau-Brunswick en 2010.

En tant que membre actif de sa communauté, M. Alward a servi en tant que bénévole comme technicien médical d'urgence et moniteur de laboratoire pour St. John Ambulance et a été pompier à la caserne des pompiers Meductic. Il a également servi en tant que bénévole à diverses activités récréatives et a été tuteur pour étudiants. Enfin, il a été membre du club Rotary de Woodstock au Nouveau-Brunswick.

M. Alward et sa femme Rhonda ont deux fils adultes, Jonathan et Benjamin. Lui et sa famille maintiennent encore une petite ferme à Riceville au Nouveau-Brunswick, où ils élèvent des bovins Hereford de race pure.

Date de modification: