Douglas George, Consul général du Canada aux États-Unis à Détroit

Image de Douglas George

Douglas George (B.Sc. [zoologie], Université de Toronto, 1980; MBA, Université Queen's, 1982) est entré au ministère des Affaires mondiales Canada en 1982, à titre de chargé de dossier à la Direction de la politique commerciale. À Ottawa, il a notamment travaillé dans les directions des opérations consulaires, des affaires relatives au GATT et de la politique commerciale et économique avec les États-Unis. Il a aussi occupé le poste d'adjoint ministériel principal au Cabinet du ministre du Commerce international. En 1997, il est devenu directeur de la Direction du bois d’œuvre. En 2004, il a été nommé directeur de la Direction de la politique commerciale sur la propriété intellectuelle et la technologie de l’information et des communications. Il est ensuite devenu directeur de la Direction des droits de douane et de l’accès aux marchés des marchandises.

À l’étranger, M. George a travaillé à Kingston, en Jamaïque, à titre de deuxième secrétaire. Il a également occupé le poste de premier secrétaire à la Mission canadienne au GATT, à Genève. De 2000 à 2004, il a été conseiller à la mission du Canada auprès de l’UE.

Il a été ambassadeur du Canada auprès de l’État du Koweït de septembre 2011 à avril 2014.

M. George a été nommé consul général du Canada à Detroit; il représente le Canada au Michigan, en Ohio, en Indiana et au Kentucky.

Date de modification: