Phyllis Yaffe, Consule général du Canada aux États-Unis à New York

Image de Phyllis Yaffe

Message de la Consule générale

Quel honneur et quel privilège de servir comme consule générale du Canada à New York où, avec l’aide de toute l’équipe du Consulat général, nous travaillons à approfondir et à étendre la relation entre le Canada et les États‑Unis. Nos deux pays sont non seulement voisins, mais également alliés et amis proches. Notre relation s’appuie sur nos valeurs communes et progresse grâce à l’étroite collaboration de nos gouvernements, à nos collectivités du milieu des affaires, de la société civile et du milieu universitaire et, plus important encore, à nos citoyens.

La responsabilité du Consulat général touche notamment les États de New York, du New Jersey, du Connecticut, de la Pennsylvanie et du Delaware, ainsi que les Bermudes.

Notre site Web offre davantage d’informations sur nos partenariats hautement intégrés dans un vaste éventail de secteurs, ainsi que des liens vers divers services offerts par le Consulat général, dont l’aide consulaire aux citoyens canadiens et de l’information sur les exigences en matière d’immigration et de visa pour voyager au Canada. Je vous invite à explorer notre site et à le visiter pour obtenir des mises à jour et des renseignements. Je vous encourage également à nous suivre et à discuter avec nous sur Twitter, Facebook et LinkedIn, où vous pourrez en apprendre plus sur les nombreux événements et activités que nous organisons pendant l’année.

Je suis heureuse d’être ici et impatiente à l’idée de représenter fièrement le Canada.

Phyllis Yaffe
Consule générale

Biographie

Phyllis Yaffe a été nommée consule générale du Canada à New York en juillet 2016. Elle a mené une brillante carrière dans le secteur privé et au sein d’organismes à but non lucratif. Mme Yaffe a présidé le conseil de Cineplex Entertainment, a été directrice principale de Torstar Corporation et membre des conseils de Lionsgate Entertainment et de Blue Ant Media. Ancienne membre du conseil d’Astral Media, elle a servi pendant de nombreuses années comme agente principale et, ultimement, comme PDG d’Alliance Atlantis Communications Inc, où elle a supervisé les opérations mondiales, y compris les chaînes spécialisées à la télévision canadienne, les activités internationales de télédistribution et les séries populaires CSI (Les Experts).

Mme Yaffe est récipiendaire de l'Ordre du Canada, ainsi que du prix pour l'ensemble de sa carrière de Women in Film and Television. Elle a également été intronisée au Temple de la renommée de l'Association canadienne des radiodiffuseurs et a été présidente du Conseil des gouverneurs de l'Université Ryerson, présidente de Women Against Multiple Sclerosis, et membre du Conseil d'administration du World Wildlife Fund.

Elle est titulaire d’une maîtrise en bibliothéconomie de l’Université de Toronto, d’un baccalauréat en bibliothéconomie de l’Université de l’Alberta, et d’un baccalauréat en arts de l’Université du Manitoba, ainsi que d’un doctorat honorifique en droit de l’Université du Manitoba, d’un doctorat honorifique en littérature de l’Université Mount Saint Vincent à Halifax, et d’un doctorat honorifique en droit de l’Université Ryerson.

Date de modification: