Rana Sarkar, Consul général du Canada aux États-Unis à San Francisco

Image de Brandon Lee

Biographie

M. Rana Sarkar a été nommé consul général du Canada à San Francisco | Silicon Valley en 2017, avec accréditation pour le nord de la Californie et Hawaï.

M. Sarkar était auparavant directeur national de High Growth Markets et de l'Inde à KPMG Canada et co-président du conseil consultatif et membre principal de la Munk School of Global Affairs de l'Université de Toronto. De 2009 à 2013, il a été président et chef de la direction du Conseil des affaires Canada-Inde.

En 2005, M. Sarkar a co-fondé « Content Partners », une agence mondiale de contenu (vendue en 2009) et, en 2001, la firme consultative « Rawlings Atlantic Limited ». Il a commencé sa carrière en tant que consultant chez Roland Berger Strategy Consultants à Londres et à Munich et a aidé à établir Roland Berger en Inde. Il a également été professeur invité à la London School of Economics et à la CASS Business School de l'Université de Londres.

Née à Calcutta, M. Sarkar a déménagé au Canada avec sa famille lorsqu’il était enfant. Il a fréquenté la London School of Economics, Queen's University à Kingston, Ontario, et le programme exécutif INSEAD en France. Il est actuellement membre du conseil consultatif du « Mowat Center for Policy Innovation », Canada2020, The Literary Review of Canada and Magic Bus. En 2011, il était candidat au Parlement canadien.

M. Sarkar est marié et a trois enfants.

Date de modification: