Brandon A. Lee, Consul général du Canada aux États-Unis à Seattle

Image de Brandon A. Lee

Biographie

M. Brandon Lee a été nommé consul général du Canada à Seattle en 2017, avec accréditation pour l’État de Washington, l’Oregon, l’Idaho et l’Alaska.

Brandon Lee est entré au ministère des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement (MAECD) en 2004. Son expertise touche la gestion et l’innovation, et il a occupé plusieurs postes de direction et de gestion au sein du ministère. De 2007 à 2011, il a supervisé les activités de réforme visant à renforcer la présence internationale du Canada, et il a été le premier à occuper le poste de directeur de l’innovation au ministère. De 2012 à 2014, M. Lee a occupé des postes de haut niveau à l’Organisation mondiale du commerce et au Comité international de la Croix-Rouge (tous deux à Genève), et il a piloté d’importantes initiatives de réforme internationale et organisationnelle. De 2015 à 2017, M. Lee a été consul général du Canada à San Francisco, avec accréditation pour la Californie du Nord et Hawaï.

Auparavant, M. Lee a œuvré dans le secteur privé et a été un pionnier des opérations bancaires en ligne en Amérique du Nord. Il a aussi travaillé pour de grandes entreprises d’experts-conseils en télécommunications et en gestion des TI.

Date de modification: